JAF logo SVG2022

Normandie – Apprenti dans une jardinerie le jour, il la cambriolait la nuit

justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
70
vues
Publicité - Pack Impact

Un jeune homme a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour des vols commis dans une jardinerie du Cotentin… où il travaillait pendant la journée en apprentissage.

Le 12 août 2020, à 5 h 31 du matin, un jeune d’à peine 19 ans s’infiltre dans les locaux d’une pépinière et jardinerie à Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche), et y vole de l’argent, des vêtements et quelques produits du terroir. Puis il recommence le 5 septembre un peu avant minuit.

La répétition de ces actes peut s’expliquer par le fait que le jeune était en apprentissage dans l’entreprise, et donc qu’il connaissait bien les lieux pour s’y guider sans difficulté.

Filmé par les caméras de surveillance

Se pensait-il au-dessus de tout soupçon ? Il avait endommagé la caméra de surveillance. Mais quelques images n’ont laissé aucun doute. Identifié, il a reconnu les faits. L’entreprise n’a pas réclamé réparation de son préjudice, peut-être parce que le jeune vit chichement, sans argent.

Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :