L'info pour les pros !
10 Ans !
Nord – pour de la drogue – il braque deux fleuristes
82
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Nord – pour de la drogue – il braque deux fleuristes

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Peter C., 38 ans, n’a pas le profil des délinquants habituels qui défilent dans le box de l’audience des comparutions immédiates du tribunal de Lille.

Père de famille, l’homme travaille comme dessinateur industriel dans une société qui l’emploie en CDI depuis plusieurs années. Par ailleurs, les faits qu’on lui reproche, des vols à main armée, ne sont pas anodins. Les voici par le détail. Le 18 février, Peter C. menace avec un couteau un fleuriste de Tourcoing, qui lui remet 250 €. Quelques jours plus tard, le mercredi 25, c’est une boulangerie de Neuville-en-Ferrain, qui se voit délester de quelque 200 €. La boulangère a noté que la lame du couteau mesurait au moins 30 cm de long. Le 3 mars, c’est encore un fleuriste, à Neuville-en-Ferrain, qui subit le même traitement. Le braqueur s’est excusé. « J’ai des bouches à nourrir », a-t-il dit à la victime. Enfin, jeudi dernier, Peter C. s’attaque à nouveau à un fleuriste de Tourcoing. Cette fois, la caisse est vide. Et l’homme est arrêté.

Des faits commis pendant la pause déjeuner

Détail : les quatre faits ont tous été commis entre 12 heures et 13 heures. « Vous profitiez de la pause déjeuner pour commettre les vols », constate hier le président Mikaël Simoens. Dans le box, la tête basse, Peter C. demande un délai pour préparer sa défense. C’est son droit. En attendant, l’homme est quand même invité à s’expliquer. Il indique alors avoir remis le nez dans l’héroïne à la suite d’une déception sentimentale. Il a aussi un gros découvert bancaire. Il n’en dira pas plus mais on le sent très affecté. Les faits sont graves. « Nous sommes devant un risque majeur de réitération », analyse le procureur, qui note que les braquages sont en relation directe avec la toxicomanie du prévenu. Thibaut Arnou requiert donc un mandat de dépôt.

Le tribunal a suivi.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FK.L. – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/tourcoing-il-retombe-dans-la-drogue-et-commet-quatre-braquages-ia26b0n2702554

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info