L'info pour les pros !
Nord – philippe golinval ouvre une boutique fleuriste
252
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nord – philippe golinval ouvre une boutique fleuriste

Nord – philippe golinval ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Installée aux Quatre-Pavés de Blanc-Misseron, rue des Déportés à Crespin, Geneviève Lacour a tenu l’enseigne Ginou fleurs durant trente-six ans.

L’heure de la retraite sonnant, en 2010, elle a cédé sa boutique à une SARL, qui a finalement déposé le bilan quatre ans et demi plus tard. Le 4 mars dernier, suite à la liquidation judiciaire et lors de la vente aux enchères publiques, Philippe Golinval s’est porté acquéreur des rayonnages, du mobilier et du matériel. C’est par un concours de circonstances qu’il a ensuite repris le fonds de commerce. Le magasin a rouvert le 2 avril

Pourquoi avoir repris cette enseigne ?

« Lors de la vente aux enchères, je me suis entretenu avec la propriétaire, Geneviève Lacour, elle m’a dit qu’éventuellement je pouvais reprendre le fonds de commerce. À partir de là, ça a été très vite. Je suis déjà propriétaire du magasin Espace floral à Quiévrechain. Je suis pour le commerce de proximité, les clients y sont également attachés. Ce n’est que lorsqu’un commerce met la clef sous le paillasson qu’ils se rendent compte de l’importance d’avoir un magasin au pied de sa porte. »

Allez-vous apporter des nouveautés ?

« Je conserve le nom de Ginou Fleurs, je vends des compositions plus contemporaines. Les produits proposés sont orientés vers les mariages, les baptêmes, les communions, nous faisons également beaucoup de cadeaux. Pour faire de la concurrence aux grandes surfaces, je propose des fleurs dans le genre discount à des prix très attractifs. »

La boutique a subi un lifting, quels travaux avez-vous effectué ?

« La surface de vente a été refaite, elle est comme un plain-pied, puisque j’ai supprimé la haute marche d’escalier. En superficie, cela fait environ 110 m2. Les couleurs gris et fuchsia apportent de la chaleur et de la convivialité, le revêtement de sol, les rayonnages, le bureau, le design, tout a été revu. Dans un proche avenir, je vais refaire la façade, lui apporter un côté plus moderne. »

Avez-vous repris le personnel ?

« Magalie Mills a travaillé seize ans pour le compte de Mme Lacour. Lors du premier changement de propriétaire, elle est partie travailler ailleurs. Je l’ai reprise pour tenir le magasin, elle connaît le métier, elle est dans son élément. »

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30 ; le dimanche et les jours fériés, de 10 h à 12 h 30. Livraisons à domicile. Fermeture le lundi. Tél. : 03 27 45 43 16.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/crespin-le-printemps-de-ginou-fleurs-ia27b36913n2757876

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info