L'info pour les pros !
10 Ans !
Nord – fleuristes noemie et mathieu a l ‘honneur !
49
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Nord – fleuristes noemie et mathieu a l ‘honneur !

Fleuriste-générique JAF-info F3

Le magasin de fleurs aulnésien « Par delà les prés » a remporté le trophée « Créer » du secteur Valenciennois/Artois. Une belle récompense attribuée à Noémie et Mathieu pour l’originalité, la créativité et l’aspect environnemental des compositions florales – et leur implication sur le territoire.

Le magasin de fleurs Par-delà les prés avait ouvert ses portes en janvier 2013, rue Vaillant-Couturier, à l’endroit où se trouvait une épicerie italienne. Un an plus tard, Noémie et Mathieu ouvraient aussi un commerce à Bavay – ville dont ils sont originaires. Le magasin d’Aulnoye a changé d’adresse il y a tout juste 3 semaines ; il se situe toujours dans la rue piétonne, mais désormais à l’angle de la rue Jean-Jaurès, en face de l’hypermarché Leclerc. Un espace plus grand et plus lumineux, avec une vitrine sur chacune des deux rues.

Association commerciale

Noémie et Mathieu viennent de décrocher une belle récompense régionale : le trophée « Créer ». « On était 750 candidats et il y a eu cinq lauréats, un par secteur géographique » explique Mathieu. Pour gagner ce prix, le magasin a été jugé sur plusieurs critères bien définis : des notes ont été attribuées pour l’originalité, la créativité, l’aspect environnemental et l’implication des commerçants dans le tissu local : « On a participé à la création d’une association commerciale dans la rue », précise Noémie. Mis à part la réalisation de bouquets et la vente de plantes vertes, le couple propose également des cours d’art floral. Une activité qui pourrait se développer dans l’ancien local de la rue Vaillant-Couturier. Depuis leur installation, Mathieu et Noémie ont aussi créé de l’emploi. Laura est employée et Alice, apprentie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : R.D.R. – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/aulnoye-aymeries-les-fleuristes-noemie-et-mathieu-ia12b45167n3053987

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium