L'info pour les pros !
10 Ans !
Nord – fleuriste – en recherche de repreneur
184
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Nord – fleuriste – en recherche de repreneur

NORD - FLEURISTE - EN RECHERCHE DE REPRENEUR | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Aulnoye-Aymeries : proches de la retraite, deux fleuristes recherchent en vain un repreneur. Deux commerçants de la ville partent en retraite. Ils recherchent un repreneur pour leur fonds de commerce, mais à l’heure actuelle les candidats ne se bousculent pas.

Alain et Marie-Annick Caudron sont fleuristes à Aulnoye-Aymeries. Proches de la retraite, ils recherchent un repreneur pour leur boutique Au Pré d’Aymeries. « Nous cessons notre activité le 30 septembre. Nous possédons le fonds de commerce, mais pas les murs. », précise Marie-Annick Caudron. Si un repreneur se manifeste, il devra acquérir les deux. Le propriétaire des murs souhaite vendre une fois les commerçants partis.

Sur le marché depuis le début de l’année, leur affaire n’attire que peu d’intéressés. « Je ne comprends pas. Nous avons un parking devant et sommes situés sur un axe fréquenté. Nous tenons même un point relais qui marche bien : jusqu’à 30 colis par jour », souligne Alain Caudron.

Un salarié risque de rester sur le carreau. « Nous sommes installés depuis 27 ans. Il était là du temps de l’ancien propriétaire. Que va-t-il devenir ? », s’interroge Marie-Annick.

Élevé dans les fleurs

Alain Caudron a toujours été passionné des fleurs. « Petit, mes grands-parents disposaient d’un jardin où il n’y avait que des fleurs. Depuis, ce monde ne m’a jamais quitté. » A 34 ans, il est salarié chez Maréchal Kétin. Une opportunité se présente, il l’a saisi. Il entraîne sa femme, employée à Vallourec, avec lui. « Le début de notre aventure », lâche-t-elle le sourire aux lèvres. Vingt-sept ans plus tard, ils ne regrettent rien. A l’heure de la retraite, ils constatent l’évolution des goûts des clients. « Ils sont en demande d’exotisme. L’orchidée se vend bien. La créativité c’est très bien aussi, il ne faut pas hésiter à se placer dans ce créneau. », déclare Marie-Annick Caudron.

Marié retardataire et enterrement prématuré

Ensemble, ils se remémorent des anecdotes. Des commandes de dernière minute, des demandes incongrues. « Un jour, un futur marié est venu chez nous paniqué : il avait oublié le bouquet pour son mariage. Nous lui avons fait dans l’urgence. Une autre fois, des clientes ont commandé une couronne mortuaire pour une de leur proche qui n’était pas encore morte. »

Hélas, tout n’est pas rose. Si les grands rendez-vous tels que la fête des mères restent des incontournables, les commerçants constatent une baisse de la demande. « Les gens ont un budget plus serré. Les mentalités évoluent. Avant, on offrait des fleurs aux communions. Maintenant, les jeunes veulent de l’argent. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – JONATHAN KONITZ
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/aulnoye-aymeries-proches-de-la-retraite-deux-fleuristes-ia12b45167n2287693

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info