JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Nicolas Margerin, Nouveau Directeur de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF)

La rédaction de JAF-info
Vues :
78
Nicolas Margerin, directeur de la SNHF JAF-info Jardinerie

La SNHF est heureuse d’accueillir un nouveau directeur en la personne de Nicolas Margerin.

Ingénieur de formation dans le domaine du génie civil et de l’environnement, M. Margerin a exercé des responsabilités managériales importantes au sein de la SNCF avant de diriger une association sur le thème de la mobilité et du handicap en lien étroit avec la SNCF et la RATP.

À l’âge de 50 ans, le monde associatif ne lui est donc pas inconnu.

Il dirige, depuis le 10 janvier 2022, notre équipe de 8 salariés, à l’appui de solides compétences, mais également d’une réelle appétence pour l’horticulture, qui est pour lui une passion. Celle-ci le pousse à fréquenter l’école Du Breuil où il suit en effet des cours.

« Ne doutons pas qu’il trouvera dans nos murs du 84 rue de Grenelle, un terreau fertile pour cultiver et conjuguer son intérêt pour le management des ressources et des projets et son attrait pour le végétal. »

Jean-Pierre Gueneau, président

« Je suis très heureux de rejoindre la Société Nationale d’Horticulture de France, cette belle institution de presque deux siècles qui rassemble les acteurs du monde horticole et les jardiniers amateurs.

Ce nouvel engagement professionnel va me permettre de mettre à profit mon expérience et mon énergie pour contribuer au rayonnement de la SNHF et à la mise en œuvre de ses projets pour demain, auprès de son Président, de ses bénévoles et de l’équipe de salariés. »

Nicolas Margerin, directeur 

Souad Ait-Salah Chargée de la gestion des ressources documentaires.

Souad Ait-Salah Chargée De La Gestion Des Ressources Documentaires Snhf Jaf-Info Jardinerie

Le pôle « Bibliothèque, patrimoine et mécénat » a le plaisir d’accueillir une nouvelle collaboratrice : Souad Ait-Salah.

Souad travaillera au côté de la responsable du pôle, Mégane Pulby, sur deux projets spécifiques. L’objectif est de mettre en ligne une première version du catalogue de la bibliothèque pour 2022 et de proposer de nouveaux contenus et services sur la bibliothèque numérique Hortalia.

« J’ai le privilège et le plaisir de rejoindre la bibliothèque de la SNHF en tant que chargée de la gestion des ressources documentaires. L’informatisation et le signalement des collections seront mes priorités. Cela consiste au catalogage des de plus de 10 000 documents dans le nouveau catalogue Koha et à la refonte et l’enrichissement de la bibliothèque numérique Hortalia. Ces tâches nécessitent des connaissances spécifiques en ingénierie documentaire et l’utilisation de formats et normes internationales. Je participerai également à la valorisation des collections et à la gestion courante de la bibliothèque pour vous accueillir tout au long de l’année.

Je possède un parcours assez atypique, je suis à l’origine archéologue de formation, titulaire d’une licence en histoire de l’art et d’un master en archéologie des mondes anciens de l’université Paris Nanterre. Travaillant en parallèle de mes études au sein de différentes bibliothèques parisiennes telles que la bibliothèque de l’École du Louvre et celle d’AgroParisTech, je me suis prise de passion pour ce métier.

J’ai ainsi entrepris différentes formations en bibliothéconomie via l’Agence Bibliothèques de l’Enseignement Supérieur (ABES) et le centre régional de formations aux carrières des bibliothèques Médiadix. Aujourd’hui, j’espère mettre à profit mes sept ans d’expérience en bibliothèque, dont dernièrement en tant que responsable de la bibliothèque d’histoire des religions à Sorbonne Université et bibliothécaire au sein du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), au service de la SNHF. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SNHF via newsletter
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide