Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
guide des Consommateurs jardin Post-Covid
guide des Consommateurs jardin Post-Covid
56 vues

Comme chaque mois depuis le début d’année 2024, Jardinerie d’ailleurs vous permet une toute petite balade dans les jardineries du monde. En ce début du mois de mars, vos découvrirez les post Facebook de 5 jardineries prises au hasard quelque part sur la terre.

Un tour d’horizon pour voir ce que font les copains !

Jardinerie d’ailleurs … Braeheid Gardens Garden-Center

On commence avec un voyage au Canada, nous sommes près de Clairmont et Bezanson… Des noms qui nous parlent ?

L’Alberta est à l’est de la Colombie Britannique, en plein cœur du Canada. Tout près, il y a Bear Lake et Buffalo Lake… Autant vous dire que c’est la campagne.

A Sexmith, le Garden-Center Braeheid Garden nous parle déjà de cerises ! Il est temps de commander les arbres. La preuve avec la photo des fruits de la variété Evans Sour Cherry.

C’est une cerise acide typique d’Alberta. Là-bas, on pensait ne pas pouvoir avoir de cerises à cause du climat trop rude. Mais depuis les années 1920, un certain Evans cultivait ses cerisiers, tranquille ! C’est un arbuste typique de ce coin de l’Amérique du Nord avec des fleurs blanches au printemps et une production abondante

Garden-Center Braeheid Gardens – 731056 Range Rd 62, Sexsmith, AB, Canada, Alberta

Jardinerie d’ailleurs … California Home & Garden

On change de coin, vraiment… Nous voilà maintenant en Nouvelle Zélande, au nord de Wellington. Nous sommes précisément à Fairfiel.

Et là-bas, de mars à mai, c’est l’automne ! Vous ne serez donc pas surpris de trouver sur Facebook une belle communication pour vous inciter à planter vos bulbes comme les tulipes, les jonquilles et les crocus !

Le point de vente nous explique quand planter ces fameux bulbes : En automne pour les floraisons printanières, et en hiver pour les floraisons estivales. Je vous laisse faire le calcul inversé !

Et comme le dit le Community manager :

« Vous voulez plus d’informations sur la façon de planter et d’entretenir vos bulbes ? Venez en magasin pour récupérer votre COPIE GRATUITEMENT » !

La copie nous dira tout sur le sujet, mais pour cela, il faudra vous rendre en Nouvelle Zélande !

California Home & Garden, 316 Waiwhetu Road, Fairfield, Lower Hutt, Wellington 5011, New Zealand

Jardinerie d’ailleurs… Strader’s Riverside

Cette fois, nous posons notre chariot à Colombus, dans l’Ohio, entre Cincinnati et Cleveland. Nous sommes au Nord-Ouest de Colombus, en banlieue au Garden-Center Strade’s Riverside.

Et comme la photo nous le montre, les serres sont pleines de pensées. C’est le moment de les installer avec le printemps qui pointe là-bas aussi !

« Pssst, nous voulons vous confier un secret : nous avons des pensées en magasin maintenant !! Avec les bulbes printaniers en fleurs, le printemps arrive à grands pas ! »

Plus intimiste, la communication ne parle pas de prix, mais de choix !

Le groupe Strader compte 6 points de vente autour de Colombus. La ville est riche d’un million d’habitants, sans compter les alentours… Il y a de quoi se développer ! La jardinerie de Riverside est l’un des 6 magasins du groupe.

Strader’s Riverside, 5350 Riverside Dr, Columbus, OH 43220

Jardinerie d’ailleurs… Amsterdam Garden Centre

Retour au Canada, dans la banlieue est de Vancouver, le long du fleuve Fraser.

Chez Amsterdam Garden-Center, les photos du fil Facebook nous indiquent que nous sommes ici chez un passionné de végétal.

Et pour preuve cet appel au peuple pour venir découvrir un lot unique d’hellébores.

« Période de floraison prolongée, tolérance à l’ombre, faible entretien et leur contribution esthétique globale au jardin. Ces qualités les rendent spéciales et très appréciées parmi les amateurs de jardinage. »

Voilà la phrase d’accroche ! mais rien ne remplace les photos, et vous pouvez constater que ces fleurs ne resteront pas longtemps sur les tablettes du point de vente.

La direction indique d’ailleurs qu’il s’agit d’un arrivage unique. Si vous voulez planter ces jolies vivaces, dépêchez-vous, il faudra aller à Pitt Meadows dans la semaine 😉.

Amsterdam Garden Centre, 19100 Old Dewdney Trunk Road, Pitt Meadows, BC, Canada, British Columbia

Jardinerie d’ailleurs… Nelson Garden

L’entreprise existe depuis 1933, elle est située en Norvège. Si vous connaissez le coin, allez jusqu’à Larvik. Ensuite, roulez plein nord en direction de Hedenstad et arrêtez-vous à Steinsholt.

Il y a encore de la neige dans ce pays du nord de l’Europe, mais pour inciter le jardinier à se déplacer, les communicants nous parlent de la préparation du printemps.

Les graines sont à l’honneur. Et malgré le froid encore bien présent en Norvège, pourquoi ne pas rêver devant une belle tomate bien juteuse ?

« Qu’est-ce que vous semez en mars ? » nous indique le point de vente, histoire de créer un peu de dialogue en attendant les beaux jours !!!

Vous aussi vous pouvez participer à cet échange, c’est sur le compte Facebook du point de vente… Bonne promenade 😜 !

Nelson Garden Lågendalsveien 2648, 3277 Steinsholt, Norvège

Roland Motte… Jardinier !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec le Guide des Consommateurs Jardin. La rédaction de JAF-info n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. Publication à durée limitée.
Informations sur la publication :

Laisser un commentaire

Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent