JAF logo SVG2022

Natura lisa – pour resister se diversifier

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
525
vues
Publicité - Pack Impact

Gamm Vert Dijon Céréales sauve son année avec moins de blé. Le groupe Dijon Céréales tient demain mercredi 4 décembre, sa 23ième assemblée générale annuelle.

L’occasion de faire le point sur cette entreprise qui fédère 670 salariés, réalise 488 millions d’€ de chiffre d’affaires et accueille, en dehors de son vaisseau amiral qu’est sa coopérative agricole, une vingtaine de filiales.

• Bilan financier : le groupe Dijon Céréales boucle son année 2012/1013 avec un chiffre d’affaires de 488 millions d’€ et dégage un résultat consolidé de 1,9 millions d’€. La coopérative agricole atteint les 403,3 millions d’€ d’activité (+8,6%), dont 124,4 millions relèvent de sa politique d’approvisionnement (+10%). Son bénéfice après IS recule à 3,6 millions d’€ contre 5,1 million pour l’exercice précédent. Les fonds propres s’élèvent à 95,2 millions d’€, soit 30 millions de plus qu’il y dix ans.

Extrait 

Magasin• Commerce : Dijon Céréales exploite onze magasins Gamm vert par l’intermédiaire de sa filiale Natura’Lisa (11,5 millions d’€ de chiffre d’affaires). La concurrence des jardineries contraint l’entreprise à diversifier son offre dans les circuits courts, en invitant notamment les maraîchers à venir proposer leur production. « Nous réfléchissons aussi avec la communauté du Grand Dijon à développer une agriculture périurbaine », indique le directeur général.

Extrait 

Crédit photos : Dijon Céréales

Source : http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/dijon-cereales-sauve-son-annee-avec-moins-de-ble-35759

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société