JAF logo SVG2022

Nathalie Bassil est nommée Directrice des Ressources Humaines de Royal Canin France, acteur majeur de la nutrition santé des chats et des chiens

60
vues
Publicité - Pack Impact

Aimargues, le 19 avril 2022. Dans ses fonctions, Nathalie Bassil a la charge du développement des talents et des compétences de Royal Canin France, acteur majeur de la nutrition animale. Succédant à Léa N’Guema, désormais Directrice Senior des Talents Monde chez Mars Veterinary Health aux États-Unis, Nathalie Bassil rejoint la direction de la filiale française basée à Aimargues (Gard), et accompagne les 440 collaborateurs répartis sur le terrain dans 12 centres de services clients et logistiques situés sur l’ensemble du territoire et au siège.

Nathalie Bassil rejoint en 2006 le groupe Mars Petcare & Food dans la vente avant d’occuper différents postes dans les ressources humaines du groupe de 2009 à 2021 pour les secteurs du Proche et du Moyen Orient, du Maghreb, de l’Inde ou encore de l’Asie. En février 2021, elle est nommée Directrice du Capital Humain chez Majid Al Futtaim Global Solutions, holding spécialisée dans le retail, l’immobilier, les centres commerciaux, la distribution et les loisirs avant de réintégrer le groupe Mars début 2022 en qualité de Directrice des Ressources Humaines de Royal Canin France.

Âgée de 39 ans et forte de 12 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Nathalie Bassil a pour mission de renforcer la politique de diversité et d’inclusion de Royal Canin en France, en offrant à l’ensemble des collaborateurs un environnement de travail adapté, pour permettre à chacun de s’épanouir au sein de l’entreprise. Elle attachera une attention toute particulière à la prévention des discriminations, au respect strict de la parité homme-femme, à la diversité des équipes, ou encore à l’inclusion des personnes en situation d’handicap.

Face aux profondes mutations du travail induites par la crise sanitaire, Nathalie Bassil œuvre à la tête des équipes des ressources humaines de la filiale pour renforcer la qualité de vie au travail des collaborateurs, notamment à travers la mise en place du travail hybride sur le long court. Elle accompagne la volonté de Royal Canin de faire du capital humain le moteur de toutes ses décisions, et poursuit la quête de talents en investissant dans la formation et le développement des compétences de ses collaborateurs.

Diplômée en Business Administration de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, sa ville d’origine, Nathalie Bassil est également titulaire d’un Master en Management & Marketing de la SKEMA Business School.

À propos de Royal Canin :

Depuis plus de 50 ans, Royal Canin s’engage à fournir des solutions de nutrition santé aux chats et aux chiens et à améliorer leur qualité de vie. Fondée en 1968 par le vétérinaire français Jean Cathary, Royal Canin continue à travailler en partenariat avec des nutritionnistes, éleveurs et vétérinaires du monde entier. Notre mission est de transformer la santé et le bien-être de chaque chat et chien en repoussant les limites de la nutrition et de la connaissance nutritionnelle en partenariat avec les professionnels de l’animal. Notre approche unique place toujours les besoins nutritionnels des chats et des chiens au cœur du processus d’innovation. Leur âge, leur mode de vie, leur taille, leur race et leur niveau d’activité sont observés par la science afin de produire des régimes adaptés aux besoins spécifiques de chaque animal. Nos solutions sont disponibles dans les réseaux de vente professionnels et spécialisés pour animaux de compagnie et dans les cliniques vétérinaires du monde entier.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ROYAL CANIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.