Olivier et Franck Liopé pendant leur déménagement, ce week-end à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Les frères Liopé, Frank et Olivier, sont en plein déménagement ce week-end. Leur animalerie du quartier Bouffay, fondée par leurs grands-parents en 1946, s’installe à Saint-Sébastien-sur-Loire. L’ouverture est prévue le mercredi 15 octobre, au 12 rue Marie Curie.
En cause : les difficultés de stationnement dans le centre-ville, “qui compliquent le retrait d’animaux ou d’aquariums par les clients”.
Cette nouvelle surface de 450 m², outre le parking, va leur permettre de se développer et d’accroître leur offre.
Presse-Ocean
Ouest-France
Créée en 1946, l’animalerie avait rejoint le Bouffay, à Nantes, en 1960. À partir d’aujourd’hui, la famille Liopé s’installe dans la zone d’activités des Gripôts.
Pas vraiment un choix ce déménagement, si l’on en croit Franck et Olivier Liopé : « C’est une page qui se tourne. On aurait aimé rester, mais ce n’est plus possible. Il n’y a aucune accessibilité pour la boutique. Ni accessibilité, ni possibilité de se garer pour charger une voiture. Ça devient trop compliqué pour les clients. »
Au passage, les deux frères en profitent pour s’agrandir. À Nantes, dans l’espace historique, ils étaient confinés dans 130 m2. À Saint-Sébastien, ils profiteront de 450 m2.
C’est dans la zone d’activités les Gripôts, à proximité d’Auchan, que l’animalerie s’installe. Liopé Petshop disposera d’un plus grand espace, « avec plus de confort et plus de place pour les animaux. Plus moderne, plus lumineux, mieux adapté, mais on tient à ce que ça reste convivial, précisent les deux frères qui, dorénavant, seront réunis dans le même lieu. On reste positif. Les clients nous rassurent et vont nous suivre. Liopé n’est pas mort. Ce sera différent. Et merci à tous les clients qui nous ont fait confiance à Nantes, toutes ces années. Au revoir Nantes. Bonjour Saint-Sébastien. »