JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
NANTES - L'ANIMALERIE LIOPE DEMENAGE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info
993
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nantes – l’animalerie liope demenage !

Olivier et Franck Liopé pendant leur déménagement, ce week-end à Saint-Sébastien-sur-Loire.

 

Les frères Liopé, Frank et Olivier, sont en plein déménagement ce week-end. Leur animalerie du quartier Bouffay, fondée par leurs grands-parents en 1946, s’installe à Saint-Sébastien-sur-Loire. L’ouverture est prévue le mercredi 15 octobre, au 12 rue Marie Curie.

En cause : les difficultés de stationnement dans le centre-ville, “qui compliquent le retrait d’animaux ou d’aquariums par les clients”.

Cette nouvelle surface de 450 m², outre le parking, va leur permettre de se développer et d’accroître leur offre.

Presse-Ocean


Ouest-France

Créée en 1946, l’animalerie avait rejoint le Bouffay, à Nantes, en 1960. À partir d’aujourd’hui, la famille Liopé s’installe dans la zone d’activités des Gripôts.

Pas vraiment un choix ce déménagement, si l’on en croit Franck et Olivier Liopé : « C’est une page qui se tourne. On aurait aimé rester, mais ce n’est plus possible. Il n’y a aucune accessibilité pour la boutique. Ni accessibilité, ni possibilité de se garer pour charger une voiture. Ça devient trop compliqué pour les clients. »

Au passage, les deux frères en profitent pour s’agrandir. À Nantes, dans l’espace historique, ils étaient confinés dans 130 m2. À Saint-Sébastien, ils profiteront de 450 m2.

C’est dans la zone d’activités les Gripôts, à proximité d’Auchan, que l’animalerie s’installe. Liopé Petshop disposera d’un plus grand espace, « avec plus de confort et plus de place pour les animaux. Plus moderne, plus lumineux, mieux adapté, mais on tient à ce que ça reste convivial, précisent les deux frères qui, dorénavant, seront réunis dans le même lieu. On reste positif. Les clients nous rassurent et vont nous suivre. Liopé n’est pas mort. Ce sera différent. Et merci à tous les clients qui nous ont fait confiance à Nantes, toutes ces années. Au revoir Nantes. Bonjour Saint-Sébastien. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PRESSEOCEAN.FR – OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-lanimalerie-liope-demenage-a-saint-sebastien-sur-loire-12-10-2014-131776
http://www.ouest-france.fr/nantes-lanimalerie-liope-quitte-nantes-et-sinstalle-saint-sebastien-2900766