JAF logo SVG2022

Nantes – une boutique fleuriste baisse le rideau !

152
vues
Publicité - Pack Impact

Étonnement et déception des clients quartier Bourgeonnière. Après vingt-sept années de présence dans le centre commercial, le rideau de la boutique du fleuriste reste fermé.

« L’inflation, les loyers exorbitants »

Ce n’est pas de gaieté de coeur que Philippe David ferme son commerce. « C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre, surtout après tant d’années. Mais le contexte économique et la crise qui continue à sévir ne permettent pas à des commerces comme le nôtre de survivre dans de bonnes conditions. L’inflation et les loyers commerciaux exorbitants nous ont amenés à faire le choix d’abandonner l’activité. Les marges dégagées par notre activité sont insuffisantes et ne parviennent pas à compenser l’augmentation des charges. Beaucoup de petits commerçants comme nous sont confrontés à ce problème. Or, nous souhaitons vivre et non pas survivre. »

« Il faut tourner la page »

La Pergola avait ses fidèles et Philippe David remercie sa clientèle. Beaucoup vont regretter les belles compositions et la passion qui l’animait tant au niveau des fleurs que du soin et du talent qu’il mettait dans la présentation des bouquets. « Il faut tourner la page, car il est plus motivant de travailler dans l’élan de l’action que dans le constat d’amertume. » La maison David, qui poursuit son activité à Nort-sur-Erdre, est toujours à la disposition de son ancienne clientèle.

La Pergola, tél. 02 40 76 43 31.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUESTFRANCE.FR
Crédit photo : OUESTFRANCE.FR
Source :

http://www.ouest-france.fr/le-fleuriste-de-la-pergola-baisse-definitivement-le-rideau-1881575