L'info pour les pros !
10 Ans !
MyFlower – Interflora Group (Interflora, Bebloom, Renaud Distribution) en route pour changer de propriétaire
572
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

MyFlower – Interflora Group (Interflora, Bebloom, Renaud Distribution) en route pour changer de propriétaire

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

PAI MMF entre en négociations exclusives avec LFPI et Montefiore Investment pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans MyFlower, la principale plateforme numérique européenne de fleurs et de cadeaux exploitant la marque Interflora sur les principaux marchés européens, notamment la France, le Danemark, la péninsule ibérique et l’Italie

PAI Partners («PAI»), un leader européen du capital-investissement, à travers son fonds dédié aux opportunités mid-market, PAI Mid-Market Fund («PAI MMF»), annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de une participation majoritaire dans MyFlower, une des principales plateformes numériques européennes de fleurs et de cadeaux, de LFPI et Montefiore Investment.

MyFlower exploite un portefeuille de grandes marques de cadeaux complémentaires, notamment Interflora, la marque européenne emblématique de fleurs et de cadeaux en France, au Danemark, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Islande et en Roumanie. Les autres marques exploitées par MyFlower comprennent BeBloom, un site Web de fleurs et de cadeaux destiné directement aux consommateurs en France; cadeaux.com, acteur majeur du cadeau personnalisé en ligne en France; et chocolats-louis.com, un nouveau site de coffrets de chocolats et autres produits gourmands. Ensemble, ces marques génèrent environ 30 millions de visites en ligne chaque année et, en partenariat avec le réseau d’Interflora d’environ 9000 fleuristes affiliés, elles ont livré environ quatre millions de bouquets de fleurs et de cadeaux à des clients à travers l’Europe en 2020.

Sous l’impulsion du LFPI et de Montefiore Investment, MyFlower est passé d’un acteur français de la transmission florale à une plateforme digitale de cadeaux paneuropéenne de premier plan, générant plus de 80% de son volume de ventes en ligne. MyFlower a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’Interflora Italy et continuera de partager son expertise en expérience client digitale et sa capacité à innover et à proposer de nouveaux services. La stratégie de l’entreprise consiste à poursuivre cette transformation en introduisant de nouveaux produits de fleurs et de cadeaux, en continuant à investir dans les capacités numériques, en renforçant l’expérience client et en poursuivant son expansion à travers l’Europe. PAI a l’intention de soutenir l’équipe de direction existante dans ces plans de développement en lui donnant accès à sa plateforme et à son réseau internationaux bien établis,

L’opération serait le troisième investissement annoncé par PAI MMF depuis son lancement en 2020, suite aux acquisitions d’Amplitude Surgical, un leader français sur le marché des prothèses orthopédiques des membres inférieurs, et Angulas Aguinaga, le leader espagnol du poisson et du prêt à base de poissons modernes. solutions de repas.

L’acquisition de MyFlower resterait soumise à la consultation des comités d’entreprise concernés, ainsi qu’aux approbations réglementaires habituelles, et devrait s’achever au premier trimestre 2021.

Stefano Drago, associé chez PAI Partners, a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’investir dans MyFlower, une histoire de transformation numérique vraiment passionnante, qui a jusqu’à présent été menée avec beaucoup de succès par Eric Ledroux. Avec PAI MMF, nous avons la plate-forme et l’expérience appropriée pour aider l’entreprise à se développer davantage sur le plan numérique et géographique. »

Fabien Bismuth, Président du LFPI, a ajouté: «Les progrès de MyFlower ces dernières années ont été édifiants et il est en passe de devenir une véritable plateforme numérique paneuropéenne de cadeaux. Grâce à notre soutien, l’équipe de direction a pu réaliser de nombreux développements organiques, réaliser trois acquisitions, dont deux à l’étranger, et s’étendre sur de nouveaux territoires. LFPI a développé un partenariat solide avec Eric Ledroux et son équipe et nous espérons rester des participants actifs à l’avenir.

Eric Bismuth, PDG de Montefiore Investment, a commenté: «Nous sommes fiers du parcours MyFlower et son succès illustre parfaitement la capacité de Montefiore Investment à accompagner l’innovation et la digitalisation des sociétés de son portefeuille, ainsi que leur croissance et leur expansion en France et internationalement.”

Eric Ledroux, PDG de MyFlower, a déclaré: «Le développement en ligne et en Europe de MyFlower au cours des cinq dernières années a été formidable et nous sommes reconnaissants pour le soutien de LFPI et Montefiore Investment pendant cette période. Depuis les toutes premières discussions, nous nous sommes retrouvés en parfaite adéquation avec PAI, qui possède la bonne expérience pour nous aider à poursuivre nos plans de croissance.

À propos de PAI Partners

PAI Partners est une société européenne de capital-investissement de premier plan avec des bureaux à Paris, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Munich, New York et Stockholm. Il gère 13,9 milliards d’euros de fonds de rachat dédiés et a réalisé depuis 1994 75 transactions dans 11 pays, représentant plus de 50 milliards d’euros de valeur de transaction. PAI Partners se caractérise par son approche industrielle de la propriété associée à son organisation sectorielle. Il apporte aux entreprises qu’elle détient le soutien financier, opérationnel et stratégique nécessaire pour poursuivre leur développement et favoriser la création de valeur. En 2020, PAI Partners a lancé le PAI Mid-Market Fund dans le but de réaliser des investissements sous forme de partenariats avec des propriétaires d’entreprises de taille moyenne dans toute l’Europe. PAI MMF dispose d’une forte implantation locale dans ses principaux pays (France, Espagne,
www.paipartners.com

À propos du LFPI

Le groupe LFPI est l’un des principaux gérants alternatifs indépendants et multi-stratégies en Europe avec plus de 5 milliards d’euros sous gestion investis en private equity (midcap), dette privée, immobilier ainsi qu’en gestion d’actifs (actions et obligations) en Europe et Amérique du Nord, à travers 7 bureaux et plus de 100 professionnels de l’investissement. LFPI a annoncé l’acquisition de Meeschaert (6 milliards d’euros d’AUM) qui est toujours soumise aux approbations réglementaires de l’ACPR et de l’AMF.
www.lfpi.fr

À propos de Montefiore Investment

Fondé en 2005, Montefiore Investment est un fonds spécialisé dans les services français. En 15 ans, l’entreprise a démontré sa capacité à faire des PME françaises de véritables champions européens. Grâce à sa solide expérience sectorielle et à son savoir-faire, Montefiore Investment accompagne avec succès les entreprises dans leurs projets de croissance et leur développement. Son palmarès en fait l’un des acteurs majeurs du private equity mid market en France. Basée à Paris, Montefiore Investment gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs, à travers des investissements de 20 à 200 millions d’euros par entreprise. Ses investissements comprennent: Interflora, Voyageurs du Monde et Isabel Marant. Montefiore Investment développe également une activité complémentaire spécialisée dans l’investissement immobilier.
www.montefiore.fr

À propos de MyFlower

MyFlower est la holding du groupe Interflora France exploitant la marque Interflora, leader de la transmission florale en Europe, qui possède également le pure-player en ligne «Bebloom», ainsi que «Renaud Distribution», leader de la distribution de fournitures aux fleuristes, et cadeaux.com, le leader de la distribution en ligne de cadeaux personnalisés.
www.interflora.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PAI PARTNERS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info