L'info pour les pros !
Moselle – nadia schwindling ouvre a domicile son atelier fleuriste
240
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Moselle – nadia schwindling ouvre a domicile son atelier fleuriste

Moselle – nadia schwindling ouvre a domicile son atelier fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

J’ ai toujours aimé les fleurs, même si ça n’a pas été ma voie principale », avoue simplement Nadia Schwindling.

Et pourtant, avec une maman qui était horticultrice dans une entreprise naborienne, Nadia aurait pu s’y lancer rapidement. Mais voilà, elle a fait des études et trouve du travail comme… secrétaire dans la même entreprise que sa maman. « Un monde qui m’a tout de suite plu ».

En plus de ce travail, elle est allée donner un coup de main le dimanche dans une petite boutique de fleurs. « Je regardais les vendeuses faire des compositions ». Serait-ce à ce moment que le virus, enfoui depuis des années, s’est réveillé tout à coup ? Peut-être, car Nadia passe son CAP fleuriste, après la fermeture de l’entreprise. Mais au lieu de se tourner enfin vers la fleuristerie, elle se retrouve employée comme secrétaire, mais cette fois-ci dans le bâtiment. Mais son amour de la nature n’est jamais loin et la titille. « Les week-ends, je faisais des extra chez des fleuristes ». La vie s’écoule ainsi comme un long fleuve tranquille. « Un jour, j’ai été licenciée de mon poste de secrétaire pour motif économique. À ce moment, j’ai réfléchi et j’ai décidé de devenir auto-entrepreneur. J’ai fait mon petit atelier chez moi et j’ai enfin pu exercer le boulot dont je rêvais ».

Naturelles et artificielles

Nadia fait des bouquets à la demande puisqu’elle n’a pas de boutique où entreposer les fleurs. Elle prend les commandes par téléphone et se rend ensuite chez des fleuristes en France ou en Allemagne. « Les clients précisent ce qu’ils veulent et ensuite ils viennent chercher les bouquets chez moi. Il y a des semaines où je vais avoir six bouquets en commande ». La Tétingeoise rêve évidemment d’avoir son propre magasin, « mais il faut se faire connaître. Ce n’est pas mon cas encore, mais qui sait ? ». Elle a sa petite clientèle et se développe doucement, mais ça ne suffit pas.

Nadia va donc profiter des Jardins d’Henriette pour montrer tout son savoir-faire. Elle participe pour la première fois à cette animation. Ce sera la 13e édition et elle se tiendra les samedi 29 et dimanche 30 août devant l’hôtel de ville de Saint-Avold.

« Une animation autour de la nature, c’est vraiment pour moi. J’aime tout ce qui est artisanal », avoue la jeune femme, toute ravie. Le public pourra ainsi découvrir ses compositions naturelles et artificielles. À elle ensuite de faire partager son amour des fleurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : C. T. – REPUBLICAIN-LORRAIN.FR
Sources :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2015/08/21/teting-sur-nied-etre-aupres-des-fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info