Paul Goarant va bientôt faire valoir ses droits à la retraite. C’est Mickaël Moal qui a été élu en mars dernier par les 40 producteurs de la section horticole de la Sica de Saint-Pol de Léon, dont il était déjà membre.
Le Salon du Végétal 2017 sera son premier salon dans ses nouvelles fonctions. Mickael Moal sera présent mardi 20 juin prochain à la soirée organisée par Kerisnel.
Une nouvelle dynamique collective au service du client
« La réorganisation de Kerisnel en 2016 a permis d’impulser une nouvelle dynamique qui nous rend encore plus forts parce que plus unis. La mutualisation de nos trois principales activités horticoles (pépinière, plantes fleuries et fleurs coupées) nous permet en effet d’optimiser la logistique et la production. Nous expédions désormais des commandes en commun et, de ce fait, sommes plus réactifs dans leur préparation.
D’autant que nous avons investi dans un logiciel de planification des tournées qui facilite l’organisation des commandes. Cette réactivité nous permet aussi de nous adapter aux exigences du marché, toujours en évolution : ainsi les jardineries ne veulent plus que du frais et ne font plus de stocks, à nous d’être en mesure de leur livrer leurs commandes en continu !
Nous avons aussi pour cela simplifié notre production en créant des références plus homogènes, qu’il est ensuite possible de décliner sous différentes formes, selon les exigences des clients. Une rationalisation qui améliore encore le service rendu !
les jardineries ne veulent plus que du frais
et ne font plus de stocks,
à nous d’être en mesure de leur livrer
leurs commandes en continu !
Dans un marché concurrentiel comme le végétal, être le premier groupe horticole français ne suffit pas : il nous faut non seulement le rester mais aussi être source d’innovation et anticiper les tendances du marché.
C’est pourquoi nous avons renforcé nos équipes marketing afin de toucher un public plus large et de plus en plus jeune. Nous avons également en projet le développement de solutions numériques qui faciliteront les commandes des clients.
Enfin, Kerisnel regroupant de nombreux producteurs, il est important de mutualiser les expériences de chacun pour renforcer notre force collective : davantage de rencontres techniques et professionnelles sont ainsi organisées tout au long de l’année, venant accroître la cohésion du groupe. »
Mickaël Moal, Représentant horticole au Conseil d’Administration de la SICA
Les commentaires sont fermés.