L'info pour les pros !
10 Ans !
Manche – des chasseurs tirent sur la jardinerie
210
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Manche – des chasseurs tirent sur la jardinerie

TARN - UNE JARDINERIE TESTÉE PAR LA POLICE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Samedi 26 décembre, plusieurs coups de feu ont été tirés vers la RN13, à hauteur de Tollevast. Des balles seraient venues se loger dans la lunette arrière d’un véhicule stationné sur le parking d’une jardinerie à proximité. Des hommes ont été interpellés. Explications.

Un incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques s’est produit samedi 26 décembre sur le parking d’une jardinerie situé au bord de la RN 13 à Tollevast, au sud de Cherbourg.

La vitre arrière vole en éclats

Après avoir entendu une série de coups de feu, des clients ont vu la lunette arrière d’un véhicule exploser. La cause : un groupe de chasseurs qui tiraient sur des sangliers. Depuis, la photo du véhicule en question circule sur Facebook.

Ils visaient des sangliers

A priori, les tireurs, qui se trouvaient dans un champ faisant face à la jardinerie, visaient un groupe de sangliers qui traversait la nationale. L’incident n’a fait aucune victime et les chasseurs ont rapidement été appréhendés par les gendarmes.

La gendarmerie de Cherbourg qui ne souhaite pas communiquer sur cette affaire indique cependant qu’une enquête est en cours.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAMANCHELIBRE.FR – Benoît MERLET
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-123291-au-sud-de-cherbourg-des-coups-de-feu-sur-la-rn13.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. Cherbourg. Balle perdue à la jardinerie de Tollevast : le chasseur relaxé

    Photo Illustration
    Le 09 mars 2016 à 17:17 4 Par : Benoît Merlet
    Un chasseur accusé d’être responsable d’un tir de fusil en direction du parking du jardinerie de Tollevast comparaissait mardi 8 mars devant le tribunal de Cherbourg.

    Ce mardi 8 mars, un chasseur comparaissait devant le tribunal de Cherbourg. La justice lui reprochait d’être l’auteur d’un tir de fusil dont la balle avait fini sa course dans la lunette arrière d’une voiture, garée sur le parking d’une jardinerie à Tollevast. L’accident n’avait pas fait de blessé, mais avait choqué plusieurs personnes présentes sur le parking.

    Ils chassaient le sanglier

    Les faits s’étaient déroulés le 26 décembre dernier en milieu d’après-midi. Rapidement arrivés sur les lieux, les gendarmes avaient interpellé un groupe de cinq chasseurs qui se trouvaient alors de l’autre côté de la RN13, en train de chasser le sanglier.
    L’enquête avait démontré que la balle provenait du fusil d’un des chasseurs. Poursuivi pour mise en danger d’autrui, par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence, le chasseur s’est défendu à la barre du tribunal : “Je n’ai pas visé dans cette direction. C’est peut-être une balle en ricochet”.

    Un pommier aurait pu dévier la balle

    Son avocat a évoqué entre autres “une enquête bâclée” et la présence d’un pommier qui aurait pu dévier la balle. Il a aussi indiqué que la balle présentée n’est pas la bonne. La preuve d’un tir délibéré en direction de la jardinerie ne pouvant être établie, le chasseur a été relaxé.
    Le parquet, qui avait requis quatre mois de prison avec sursis et l’interdiction pour le chasseur de porter une arme pour une durée d’un an, a dix jours pour faire appel.

    http://www.lamanchelibre.fr/actualite-156552-cherbourg-balle-perdue-a-la-jardinerie-de-tollevast-le-chasseur-relaxe.html

Les commentaires sont fermés.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium