L'info pour les pros !
Maison&objet Paris 2021 – Du 26 au 30 mars : telles sont les nouvelles dates pour un salon nouvelle formule
221
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Maison&objet Paris 2021 – Du 26 au 30 mars : telles sont les nouvelles dates pour un salon nouvelle formule

Maison&objet Paris 2021 – Du 26 au 30 mars : telles sont les nouvelles dates pour un salon nouvelle formule

Maison&Objet annonce un début d’année 2021 riche en évènements online et physiques pour continuer de stimuler les rencontres des acteurs de la décoration, du design, des métiers d’art et de l’art de vivre, avec un retour au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 26 au 30 mars 2021.

Si le contexte sanitaire international a bouleversé le calendrier des salons dans le monde entier, Maison&Objet est resté au plus près de sa communauté d’exposants et de visiteurs afin d’apporter des solutions adaptées à leurs besoins, en s’appuyant notamment sur sa plateforme digitale MOM (Maison&Objet and More).

Maison&Objet met en œuvre de nouvelles initiatives associant rendez-vous en ligne et physiques tout au long du premier trimestre 2021 qui se conclura par un retour au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 26 au 30 mars 2021.

En bref, Maison&Objet déploiera un dispositif complet entre janvier et mars 2021 déclinant des offres adaptées aux différentes attentes et au contexte actuel :

  • Une série de Digital Fairs sectorielles et thématiques, en capitalisant notamment sur les fonctionnalités et l’utilisation accrue de la plateforme MOM afin de poursuivre et d’optimiser les mises en relation online,
  • Un salon physique du 26 au 30 mars 2021 dont le format sera augmenté par la création de contenus multimédias permettant une présence digitale renforcée des exposants pour amplifier l’impact de leur participation et prolonger l’expérience post-salon,
  • Un parcours off dans Paris, en parallèle du salon, afin de permettre aux marques qui le souhaitent de présenter leurs collections en showroom ou sous la forme d’un pop-up.

Suite à la première Digital Fair de septembre 2020 qui a rassemblé 4292 marques et près de 215 000 visiteurs internationaux uniques, plusieurs études en ligne et consultations ont été réalisées auprès de plus de 500 professionnels (marques, acheteurs, prescripteurs), permettant aux équipes de Maison&Objet de définir les attentes actuelles des marchés et de dessiner les propositions les plus adaptées à un contexte inédit.

Il en ressort tout d’abord que les secteurs de la décoration sont beaucoup moins impactés que d’autres activités, voire dynamisés par de nouveaux usages : le travail s’exporte durablement en dehors de l’entreprise et les consommateurs souhaitent tout autant imaginer de nouveaux aménagements fonctionnels que redéfinir le confort de leurs espaces privés.

Les professionnels expriment alors leur besoin de se retrouver physiquement, pour diversifier leurs inspirations, toucher les matières, appréhender les couleurs, découvrir les nouvelles collections de leurs fournisseurs et en rencontrer de nouveaux.

Interrogée sur différentes options possibles et tenant compte des incertitudes liées au contexte sanitaire actuel, la communauté a largement plébiscité la période de fin mars comme un moment propice aux retrouvailles tant attendues et la présentation physique des nouveautés. Ce salon sera pensé comme la somme d’un événement physique et d’une activation online. Plusieurs options d’accompagnement seront développées pour que les exposants puissent prolonger la présentation de leurs stands après le 30 mars au travers d’outils digitaux sur mesure (vidéos, interviews etc…), préfigurant ainsi un nouveau modèle de salon.

Maison&Objet proposera aussi dès le mois de janvier une série de Digital Fair sectorielles et thématiques afin de permettre aux marques de se connecter efficacement avec de nouveaux clients tout en préparant l’édition physique de mars 2021. Des formats d’inspiration et un cycle de conférences seront partie prenante de cette programmation. Ces formats digitaux bénéficieront de l’écosystème digital de Maison&Objet qui rassemble plus de 200 000 comptes professionnels abonnés à la plateforme MOM et 830 000 followers rien que sur Instagram.

Enfin, en parallèle du salon fin mars, Maison&Objet développera un parcours off, dans Paris, avec l’ambition de prolonger la découverte des nouveautés et des tendances pour les visiteurs, professionnels ou particuliers, appréciant le charme et les atouts design de la capitale.

En déclinant l’offre de la décoration, du design, des métiers d’art et de l’art de vivre sous différents formats et en multipliant les initiatives, Maison&Objet apporte des solutions créatives et sur mesure en phase avec les attentes des professionnels de ce secteur pour appréhender les récents enjeux de marché.

À propos de Maison&Objet

Depuis 25 ans, Maison&Objet, organisé par SAFI (filiale d’Ateliers d’Art de France et de Reed Expositions France), anime et rassemble la communauté internationale du design, de la décoration et de l’art de vivre. Sa marque de fabrique ? La capacité à provoquer des rencontres internationales fertiles, à accélérer la visibilité des marques qui rejoignent ses salons ou sa plateforme digitale, mais aussi un instinct singulier pour valoriser les tendances qui feront battre le cœur de la planète déco. Révéler des talents, offrir des opportunités d’échanges et d’inspiration online et offline, faciliter le développement des entreprises, telle est la mission de Maison&Objet. Au travers de deux salons annuels réservés aux professionnels et de Paris Design Week, animant la ville et le grand public en septembre, Maison&Objet est un baromètre incontournable du marché. En ligne et toute l’année, MOM (Maison&Objet and more) permet aux acheteurs et aux marques de poursuivre leurs échanges, de lancer les nouvelles collections ou de nouer des contacts au-delà des rendez-vous physiques. Les nouveautés et illustrations hebdomadaires des tendances actuelles stimulent en continu l’activité du secteur. Sur maison-objet.com revivez les conférences du salon, et inspirez-vous des belles histoires qui donnent corps aux succès d’objets iconiques. Enfin, au quotidien, sur les réseaux sociaux, les conversations s’enrichissent avec une communauté de près d’un million de participants actifs sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Xing, et t WeChat

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAISON ET OBJET
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.maison-objet.com/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info