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M6 – Capital – La réaction de Florajet ” Il est nécessaire de ne pas dévaloriser l’image du métier de fleuriste “

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Ce jour, Florajet adresse à la rédaction de JAF-info, copie du courrier adressé à M6 le 7 février au sujet de la prochaine émission Capital qui doit passer sur M6 le 11 février prochain.

Courrier adressé à la rédaction de M6

Cabrières d’Aigues – ​7 février 2018 à 1​2:1​8 – Objet : ​FLORAJET – Emission Capital M6

Bonjour,

​Je me permet de vous contacter suite à l’information concernant la diffusion ce Dimanche 11 Février d’un dossier dans l’émission Capital intitulé “Les secrets d’un business en or”.

FLORAJET est le 1er réseau de fleuristes en France avec près de 6 000 points de vente, aussi comme nous n’avons pas été sollicité par votre équipe lors de la préparation de votre reportage, nous souhaitions apporter quelques informations qui vous permettrons d’avoir une vision claire de notre marché afin de délivrer aux téléspectateurs un message réellement informatif, cela est d’autant plus complexe lors d’une fête à fleurs comme la St Valentin.

​En effet la St Valentin est fêtée simultanément le même jour dans le monde entier.

La production de roses est identique tout au long de l’année, aussi lors de cette période, l’offre est largement inférieur à la demande puisqu’elle émane de tous les pays.

Ainsi le prix d’achat des fleurs augmentent de manière très significative.

Si le prix de la rose augmente pour le client final, cela est dû au fait que le prix d’achat​ pour les fleuristes augmente de manière importante. Le fleuriste n’augmente pas sa marge, elle reste identique dans des proportions habituelles, mais le client peux avoir l’impression inverse.

Il est donc important de préciser ce phénomène sinon l’information parcellaire que vous pourriez communiquer donnerait l’impression que c’est le fleuriste qui profite de l’occasion pour augmenter ses prix.

​Le métier de fleuriste est un métier que l’on exerce par passion, rarement pour l’appât du gain.

C’est un métier difficile ou la grande majorité des points de vente (environ 12 000 en France) ont un CA qui n’excède pas les 150k€​. Il est par conséquent nécessaire de ne pas dévaloriser l’image de ce métier qui par les temps qui courent à bien plus besoin d’être soutenu que faussement décrédibilisé.

Je pense que vous comprendrez ma démarche préventive compte tenu des impacts négatifs qu’un reportage qui n’expliquerait pas l’intégralité de la situation pourrait avoir sur les magasins de notre réseau.

​Je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix.​

​Salutations

Alexandre ARNAUD – Directeur Communication

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLORAJET
Source :

https://www.florajet.com/

2 réponses

  1. Fallait le faire Alex .
    Mais il faudra avoir une réaction forte après le reportage ; accompagnée dnun droit de réponse même sur une autre chaîne , s’il le
    faut ! À te lire. Amicalement
    Didier Guilbert
    Président du Syndicat des fabricants et
    fournisseurs pour fleuristes

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