L'info pour les pros !
Lyon – armelle & philippe goudard renovent la boutique monceau fleurs
507
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Lyon – armelle & philippe goudard renovent la boutique monceau fleurs

Lyon – armelle & philippe goudard renovent la boutique monceau fleurs

MONCEAU FLEURS - NOUVELLE BOUTIQUE PARISIENNE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Depuis ce jeudi 8 octobre, c’est la capitale des Gaules qui accueille à son tour le nouveau visage de Monceau Fleurs, résolument moderne, avec toujours plus de services.

Armelle et Philippe GOUDARD, franchisés Monceau Fleurs à Lyon depuis 2010, ont entièrement rénové leur 2 e magasin, situé avenue Thiers, dont ils viennent de reprendre l’exploitation.

Après deux semaines d’importants travaux, il offre un bel écrin à l’architecture « magasin nouvelle génération » du concept premium d’EMOVA Group, y intègrant les dernières innovations de l’enseigne, dont le service « Click and Drive », en exclusivité sur la région lyonnaise.

De nouveaux propriétaires, fiers d’être devenus entrepreneurs

Lyonnais d’origine, Armelle et Philippe GOUDARD ont vécus à Beaune durant plus de quinze ans avant de prendre un virage radical en 2010. Philippe quitte son emploi de directeur commercial au sein d’une grande société de bijouterie bourguignonne pour se lancer, avec son épouse, dans l’aventure de la création d’entreprise.

Ensemble, ils réfléchissent à une reconversion professionnelle pour se mettre à leur propre compte. « Nous voulions un métier dans le commerce avec un risque mesuré. Ayant besoin d’apprendre un nouveau métier, le commerce organisé en franchise nous a paru évident, tout en voulant nous rapprocher de nos racines lyonnaises. Après notre rencontre avec l’équipe développement à l’occasion de Franchise Expo Paris en 2009, nous avons opté de reprendre un 1er magasin.

Persuadés du succès du pionnier du libre-service de fleurs, Armelle et Philippe sont convaincus de créer leur propre entreprise avec des garanties majeures sur la pérennité de l’activité liées à la nature du produit vendu, qui n’est sensible ni aux évolutions technologiques, ni aux phénomènes de modes, ni aux problèmes sanitaires.

« Notre expérience réussie de plus de cinq ans nous permet d’envisager sereinement la reprise de ce 2e point de vente. D’autant plus que le nouveau concept architectural valorise tellement les fleurs et les végétaux que le magasin en devient gourmand ! », précise Philippe qui fêtera lui-aussi ses 50 ans cette année !

Cette rénovation leur donne déjà des idées pour leur 1er magasin situé à Monplaisir, avenue des frères Lumière, qui devrait, à terme, être également rénové.

Portés par cette nouvelle dynamique, Armelle et Philippe ambitionnent déjà d’autres projets avec une future implantation dans l’agglomération lyonnaise prochainement… à suivre !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MONCEAU FLEURS

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info