JAF logo SVG2022
Loïc Dombreval – Député conseiller de la Métropole de Nice Côte d’Azur conseiller municipal de Vence JAF-info Animalerie

Loïc DOMBREVAL, vétérinaire, député LREM des Alpes-Maritimes, Président du groupe d’étude parlementaire « condition animale », nommé RAPPORTEUR GÉNÉRAL de la Proposition de Loi visant à renforcer la lutte contre la MALTRAITANCE ANIMALE.

166 vues
Publicité - Pack Impact

Paris – Le 13 janvier 2021 – C’est un honneur et une grande responsabilité d’être le rapporteur général de cette Proposition de Loi. Cette nomination vient couronner plusieurs années de combat acharné. En tant que Maire d’abord, puis en tant que député et après une mission gouvernementale de 6 mois dédiée à ce sujet.

Cette mission parlementaire avait donné lieu à un rapport contenant 121 propositions, dont plusieurs ont été reprises par le ministre de l’Agriculture dans son plan contre l’abandon des animaux de compagnie, et dans cette Proposition de Loi comme par exemple le certificat de sensibilisation pour les acquéreurs d’animaux de compagnie (proposition n°4).

Ce travail continu et ces efforts ont porté leur fruit : malgré un agenda législatif très chargé, je constate avec satisfaction que cette Proposition de Loi bénéficiera de plusieurs jours de débats au sein de l’hémicycle, puis d’une procédure accélérée avec le Sénat.

La commission des Affaires économiques, saisie au fond, examinera le texte le 20 janvier. La Proposition de Loi sera ensuite présentée à l’ensemble des parlementaires en séance publique les 26, 27 et 29 janvier.

Cette loi rentrera de façon certaine dans l’histoire de la protection animale en France, plus de 170 ans après la première loi protectrice des animaux, dite « Loi Grammont » du 2 juillet 1850.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LOIC DOMBREVAL – Député
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • http://loicdombreval.fr/