MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
42
vues

Loi traitant la lutte contre la maltraitance animale – Le PRODAF remercie et félicite nos 337 Sénateurs

Loi traitant la lutte contre la maltraitance animale – Le PRODAF remercie et félicite nos 337 Sénateurs

La rédaction de JAF-info
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le PRODAF remercie et félicite nos 337 Sénateurs pour la décision votée à l’unanimité au Sénat le 30 septembre 2021 concernant l’amendement 4 quinquies de la PPL. Grâce à nos efforts et aux vôtres, l’animalerie a un avenir prometteur en continuant la cession d’animaux au sein de ses différentes structures.

La Sénatrice et Rapporteure Anne Chain-Larché ainsi que le Sénateur Arnaud Bazin ont entendu notre position, étudié les différents enjeux et proposé des solutions. Comme l’a mentionné notre ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, il est évident qu’interdire la cession d’animaux en animalerie serait contre-productif et renforcerait un marché parallèle non contrôlé.

En vue de la prochaine commission mixte paritaire qui se tiendra à l’Assemblée nationale très prochainement, nous appelons les députés à prendre en compte avec intérêt, les arguments fournis par le Sénat, qui rappelle que tout animal cédé en animalerie est identifié, tracé, répertorié et contribue ainsi fortement à la baisse des abandons.

Depuis sa création, le PRODAF participe activement à l’encadrement réglementaire et à la moralisation de la vente en animalerie, dans un dialogue permanent avec les autorités.

Le bien-être des animaux de compagnie a toujours été et reste notre objectif principal.

René Michau
Président du PRODAF
Nouveau – Pour suivre le Prodaf sur twitter cliquez ici

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société