Le PRODAF remercie et félicite nos 337 Sénateurs pour la décision votée à l’unanimité au Sénat le 30 septembre 2021 concernant l’amendement 4 quinquies de la PPL. Grâce à nos efforts et aux vôtres, l’animalerie a un avenir prometteur en continuant la cession d’animaux au sein de ses différentes structures.
La Sénatrice et Rapporteure Anne Chain-Larché ainsi que le Sénateur Arnaud Bazin ont entendu notre position, étudié les différents enjeux et proposé des solutions. Comme l’a mentionné notre ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, il est évident qu’interdire la cession d’animaux en animalerie serait contre-productif et renforcerait un marché parallèle non contrôlé.
En vue de la prochaine commission mixte paritaire qui se tiendra à l’Assemblée nationale très prochainement, nous appelons les députés à prendre en compte avec intérêt, les arguments fournis par le Sénat, qui rappelle que tout animal cédé en animalerie est identifié, tracé, répertorié et contribue ainsi fortement à la baisse des abandons.
Depuis sa création, le PRODAF participe activement à l’encadrement réglementaire et à la moralisation de la vente en animalerie, dans un dialogue permanent avec les autorités.
Le bien-être des animaux de compagnie a toujours été et reste notre objectif principal.
René Michau
Président du PRODAF
Nouveau – Pour suivre le Prodaf sur twitter cliquez ici