La coopérative d’Ancenis rénove son réseau de 118 magasins sous l’enseigne Terrena Pro à destination de ses adhérents et du public.
Basée à Ancenis, la coopérative Terrena lance Terrena Pro sa nouvelle enseigne de distribution. La coopérative rénove son réseau de 118 magasins pour déployer un nouveau concept associant une offre de produits (matériel agricole et alimentation), une boutique d’achat en ligne et des conseils personnalisés par téléphone.
Se rapprocher des agriculteurs
Ce nouveau concept a pour but d’offrir plus de proximité et plus de réactivité aux agriculteurs adhérents. Il sera progressivement déployé dans le réseau de magasins d’ici à 2026. Cinq magasins l’ont déjà adopté : Changé (Mayenne), Le Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), Derval (Loire-Atlantique), Saint-Maurice-la-Fougereuse (Deux-Sèvres) et Pléchâtel (Ille-et-Vilaine). Six nouveaux magasins battront pavillon Terrena Pro fin avril 2022.
Produits locaux
Ces magasins comprennent un espace dédié à l’accueil des agriculteurs pour la conception et l’accompagnement de chaque projet. Ils proposeront des produits alimentaires transformés par la coopérative et des produits locaux en provenance d’agriculteurs et de fournisseurs situés à proximité du magasin. Ils sont ouverts aux agriculteurs et aux particuliers.
Boutique en ligne
Un site web marchand proposera 10 000 références de produits et de matériels professionnels avec un service de retrait en magasin. Autre nouveauté : une équipe de conseillers experts se tient à l’écoute des adhérents pour partager par téléphone un premier niveau de réponse technique et les informer sur un choix de produits, leur disponibilité et le délai de livraison.