JAF logo SVG2022

LiSA – Terrena lance sa nouvelle enseigne de distribution Terrena Pro

118 vues
Publicité - Pack Impact

La coopérative d’Ancenis rénove son réseau de 118 magasins sous l’enseigne Terrena Pro à destination de ses adhérents et du public.

Basée à Ancenis, la coopérative Terrena lance Terrena Pro sa nouvelle enseigne de distribution. La coopérative rénove son réseau de 118 magasins pour déployer un nouveau concept associant une offre de produits (matériel agricole et alimentation), une boutique d’achat en ligne et des conseils personnalisés par téléphone.

Se rapprocher des agriculteurs

Ce nouveau concept a pour but d’offrir plus de proximité et plus de réactivité aux agriculteurs adhérents. Il sera progressivement déployé dans le réseau de magasins d’ici à 2026. Cinq magasins l’ont déjà adopté : Changé (Mayenne), Le Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), Derval (Loire-Atlantique), Saint-Maurice-la-Fougereuse (Deux-Sèvres) et Pléchâtel (Ille-et-Vilaine). Six nouveaux magasins battront pavillon Terrena Pro fin avril 2022.

Produits locaux

Ces magasins comprennent un espace dédié à l’accueil des agriculteurs pour la conception et l’accompagnement de chaque projet. Ils proposeront des produits alimentaires transformés par la coopérative et des produits locaux en provenance d’agriculteurs et de fournisseurs situés à proximité du magasin. Ils sont ouverts aux agriculteurs et aux particuliers.

Boutique en ligne

Un site web marchand proposera 10 000 références de produits et de matériels professionnels avec un service de retrait en magasin. Autre nouveauté : une équipe de conseillers experts se tient à l’écoute des adhérents pour partager par téléphone un premier niveau de réponse technique et les informer sur un choix de produits, leur disponibilité et le délai de livraison.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-terrena-lance-sa-nouvelle-enseigne-de-distribution-b58f2ff2-ab90-11ec-8e2c-8ec845dfd4e6