Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est présenté, ce vendredi à l’hôtel de police de Lille, expliquant être l’auteur d’un vol commis en février au préjudice d’une fleuriste. Il souhaitait être incarcéré pour se désintoxiquer.
Le 4 février dernier, en soirée, un inconnu au visage dissimulé entre chez Oh les fleurs, place Antoine-Tacq à Lille. Il se dirige immédiatement vers une fleuriste. « Il était menaçant, il avait la main dans une poche, et exigeait la caisse », explique une collègue de la victime. Cette dernière lui remet des billets et le voleur prend aussitôt la fuite.
Jugé en septembre
L’enquête est confiée aux policiers de la Sûreté urbaine de Lille, qui, ce vendredi, voient arriver un homme âgé de 54 ans. Aux fonctionnaires, l’individu explique être l’auteur du vol chez Oh les fleurs, précisant qu’il avait alors besoin d’argent pour financer sa consommation de stupéfiants. Il ajoute qu’il souhaite désormais être incarcéré pour se désintoxiquer.
Il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue, non sans manifester sa déception. Il est reparti avec une convocation pour un jugement au tribunal en septembre prochain.