JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
1077
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Jardineries GammVert rejoignent la FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie)

Selon nos sources, JAF-info est en mesure d’annoncer que les Jardineries GammVert  ont décidé de rejoindre la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie (FNMJ).

Bienvenue dans la grande famille des Jardineries

En adhérant à la Fédération des Métiers de la Jardinerie, les jardineries GammVert  vont participer activement à l’action d’intérêt général de la FNMJ. L’enseigne GammVert rejoint ainsi les grandes enseignes du secteur comme Truffaut, Jardiland, Botanic, Delbard, SEVEA (VillaVerde, Baobab) Coté Nature, Saisons &Jardins et de nombreuses autres jardineries indépendantes.

Cette adhésion a le mérite de la cohérence, puisqu’au sein du groupe d’Invivo Retail, les enseignes Jardiland et Delbard étaient déjà adhérentes auprès de la FNMJ. Cette évolution vient aussi concrétiser la progressive mutation “Grand public” des magasins à l’enseigne GammVert  appelés parfois “Libre Service Agricole”.

Avec les 1 000 nouveaux points de vente, la FNMJ prend d’un coup une belle envergure. C’est le premier fruit d’un travail discret, patient et persévérant des équipes d’Invivo Retail dirigées par Guillaume DARRASSE et des équipes de la FNMJ présidées par le rassembleur Benjamin DEJARDIN.

La FNMJ : La fédération représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie

La Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie est la fédération professionnelle représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie. Elle représente et défend les intérêts (avant l’arrivée de GammVert) des 1.200 jardineries en France auprès des institutions françaises et européennes et de la presse. Elle accompagne ses adhérents pour valoriser leurs métiers et leurs équipes.

Le secteur Jardineries en France représente près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 23% de parts de marché Jardin, et 21.000 salariés.

GammVert – La Jardinerie N° 1  en France aux racines agricoles

Née en 1977, Gamm vert est  aujourd’hui le 1er réseau français de jardineries avec plus de 1000 magasins réunissant Gamm vert, Gamm vert Village et Gamm vert Nature, implantés partout en France et au Luxembourg.

Gamm vert, l’enseigne de proximité qui valorise le produire soi-même : L’ambition pour GammVert est de creuser le sillon de la proximité, au plus près des besoins des territoires, notamment ruraux. Le chiffre d’affaires sous enseigne GammVert atteint 1,24Mrd € en 2018.

 

GammVert 2020 JAF-info

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.fnmj.net/
  • https://www.gammvert.fr/

Une réponse

  1. Communiqué de presse Paris, le 19 février 2020 – Les jardineries Gamm vert adhèrent à la FNMJ

    Le réseau des jardineries Gamm vert et ses 967 points de vente au 18 février rejoignent la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie.

    Avec cette adhésion, la FNMJ s’affirme comme le représentant incontournable de la distribution spécialisée en végétaux, animaux et produits complémentaires, avec ses 1600 points de vente, 21 000 salariés et 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

    En rejoignant la FNMJ, les jardineries Gamm vert vont bénéficier d’un soutien individualisé tout en renforçant un collectif pour œuvrer davantage à la promotion de ses différents métiers et à la défense de ses intérêts auprès des pouvoirs publics. Gamm vert rejoint ainsi Jardiland et Delbard, deux autres filiales du groupe InVivo Retail déjà adhérentes de la Fédération.

    « La FNMJ est très heureuse de l’adhésion de Gamm vert qui permettra de renforcer la voix des jardineries dans un secteur de la distribution spécialisée en évolution. » Benjamin DEJARDIN, Président de la FNMJ

    « Nous sommes ravis de cette adhésion qui est un marqueur supplémentaire de la dynamique à l’œuvre chez InVivo Retail. » Guillaume DARRASSE, Directeur Général InVivo Retail

Les commentaires sont fermés.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium