L'info pour les pros !
10 Ans !
Les Ateliers France Turbo lancent le barbecue Made in France OTENTIC pour s’adapter à la crise et sauver près de 100 emplois
47
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Les Ateliers France Turbo lancent le barbecue Made in France OTENTIC pour s’adapter à la crise et sauver près de 100 emplois

Ateliers France Turbo JAF-info Jardinerie

La pandémie de Covid-19 a déclenché une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.

Alors que le confinement vient d’être prolongé jusqu’au premier décembre, et que le PIB va chuter de 9 à 10 % cette année, nombre d’entreprises françaises se retrouvent confrontées à des défis de taille.

C’est notamment le cas dans le secteur du chauffage d’intérieur. En raison du développement du télétravail, devenu la norme (source), le marché des professionnels s’est effondré. Celui des particuliers reste particulièrement calme, ces derniers préférant différer provisoirement cet investissement.

Dans ce contexte, la seule solution reste alors de faire preuve d’agilité et d’oser se réinventer pour mieux s’adapter aux enjeux actuels.

Les Ateliers France Turbo, qui font partie du groupe TIDEE, conçoivent et fabriquent des poêles et cheminées métalliques depuis 25 ans. Pour sauver 97 emplois, ils ont pris une initiative forte en mobilisant leurs équipes et leurs savoir-faire pour se lancer sur un nouveau marché.

Ils ont ainsi créé le barbecue OTENTIC, un modèle de qualité Premium, 100 % Made in France et proposé à un tarif attractif.

Le barbecue, un symbole de convivialité et de valeurs partagées

Le barbecue incarne à lui seul tout un art de vivre à la française.

Il est synonyme de gastronomie, de moments précieux partagés en famille et entre amis, d’éclats de rire, de détente… Il s’inscrit pleinement dans la mouvance “slow life” qui invite à ralentir pour privilégier la qualité de vie, recréer du lien et goûter au charme de l’authenticité.

Et les Français adorent ! Il s’en vend en moyenne un million chaque année, et le marché a réalisé l’année dernière 134 M€ de chiffre d’affaires.

D’ailleurs, le barbecue n’est pas réservé à la belle saison : selon une étude Idealo, 35% de nos compatriotes l’utilisent été comme hiver.

Cette tendance devrait s’accentuer cette année : alors que la maison est devenue un refuge, un cocon de bien-être dans une période anxiogène, le barbecue représente un formidable moyen pour profiter du week-end et vivre des instants “dolce vita” en famille.

Y compris pendant le confinement ! On se fait plaisir, on profite du jardin pendant la préparation des grillades, on savoure ensuite un bon repas tous ensemble…

Le barbecue, c’est aussi pour les végans

Le barbecue réconcilie tout le monde : les amoureux de bonnes grillades, les végétariens et les végans. Ce mode de cuisson sublime tous les aliments, des viandes aux légumes.

C’est aussi pour les urbains et péri urbains

Le barbecue correspond très bien pour les urbains et péri urbains car faire de bonnes grillades en ville, à la campagne, sur un balcon, une terrasse ou encore un jardin et bien c’est possible !

OTENTIC : le barbecue de qualité Premium a un tarif très accessible

Barbecue charbon/bûches bois Otentic

Un savoir-faire français d’exception

De la première esquisse jusqu’à l’industrialisation, chaque étape de la création du barbecue OTENTIC est réalisée dans l’usine des Ateliers France Turbo, implantée dans les Hauts de France (Guise en Thiérache, Aisne).

Les Ateliers France Turbo disposent en effet d’un outil de production complet, intégrant bureau d’études, bureau de design, station d’essai et zone de prototypage, et réalisent des appareils alliant qualité et performance.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la conception de poêles mécaniques, ses équipes ont acquis un véritable savoir-faire dans une activité très exigeante, puisqu’il s’agit de chauffer les maisons.

C’est cette expertise qui leur permet de proposer aujourd’hui un barbecue haut de gamme à des tarifs maîtrisés.

Participer à une formidable aventure humaine

Le plaisir d’un barbecue peut aussi être un geste citoyen !

Acheter un barbecue OTENTIC plutôt qu’un modèle conçu à l’autre bout du monde, c’est contribuer à préserver les savoir-faire locaux et la vitalité de nos territoires.

C’est aussi permettre à des hommes et à des femmes de poursuivre cette belle aventure entrepreneuriale, en contribuant à pérenniser 97 emplois.

Un réflexe solidaire pour construire, à son échelle, un “monde d’après” à la fois éthique et porteur de belles valeurs.

Pour en savoir plus

Découvrir le barbecue OTENTIC : https://france-turbo.com/produit/barbecue-charbon-buches-de-bois-otentic/
Site web Ateliers France Turbo : https://france-turbo.com/
Site web Tidee : https://tidee.fr/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Ateliers France Turbo
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/13/covid-19-le-confinement-prolonge-d-au-moins-quinze-jours-tant-que-la-pression-sur-les-hopitaux-n-est-pas-retombee_6059546_3244.html
  • https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-le-pib-de-la-france-chutera-de-9-a-10-en-2020-09-11-2020-8407344.php
  • https://www.leparisien.fr/economie/elisabeth-borne-l-idee-que-les-employeurs-ne-jouent-pas-le-jeu-du-teletravail-est-fausse-10-11-2020-8407722.php
  • https://tidee.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info