L'info pour les pros !
10 Ans !
L’actionnariat du bhr se renforce avec l’arrivee de fleuron d’anjou
419
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

L’actionnariat du bhr se renforce avec l’arrivee de fleuron d’anjou

Les horticulteurs et pépiniéristes se sont réunis lors de l’assemblée générale du BHR le 4 juin dernier au parc Terra Botanica. Le président du BHR, Frédéric Bourgeolet, a eu le plaisir d’annoncer l’arrivée de 13 nouveaux actionnaires en 2015 dont des producteurs du groupement Fleuron d’Anjou.

Lors de l’assemblée générale du BHR qui s’est tenue le 4 juin 2015 au parc Terra Botanica à Angers, Frédéric Bourgeolet, président du BHR, s’est félicité d’annoncer l’arrivée de 13 nouveaux actionnaires en 2015 dont des producteurs du groupement Fleuron d’Anjou. Le BHR, c’est ainsi une centaine d’entreprises qui bénéficient d’un accompagnement. 

L’assemblée générale a été le moment pour l’équipe du BHR de présenter les actions réalisées et en cours suivant la dynamique lancée en 2014 avec le projet stratégique BHR Évolution.

Cela a permis une augmentation de l’accompagnement des entreprises dans les domaines technique, économique, stratégique et communication. Le suivi technique individuel a été amélioré. Des clubs produits, des journées techniques et des voyages d’étude se sont tenus tout au long de l’année. Une démarche d’accompagnement à la réflexion stratégique a été mise en place en partenariat avec l’association Triple A. Des appels d’offre d’achat groupé (gaz naturel et électricité) ont été lancés et une formation sur les coûts de revient a été menée.

Au niveau événementiel, les grandes lignes des évolutions de l’édition 2016 du Salon du Végétal ont été également dévoilées lors de l’assemblé générale. La 3e édition de VégéDirect aura lieu les 22-23 septembre et les Visites Vertes du 22 au 25 septembre.

Les producteurs ont ensuite assisté à 2 interventions : l’Arexhor Pays de la Loire sur les apports de l’expérimentation dans un contexte économique difficile ;  le Crédit Agricole sur la nécessité pour les entreprises horticoles de s’adapter à un marché en pleine mutation.

Liste des producteurs ayant rejoint le BHR en 2015

  • – Les Roseraies d’Anjou (Écouflant – 49)
  • – Bocause Earl (Brain sur l’Authion – 49)
  • – Froger Sceh (Brain sur l’Authion – 49)
  • – Pépinières Ogereau (Ambillou Château – 49)
  • – Fleurs Océanes Charentaises Earl (Gemozac – 17)
  • – La Roseraie Sarl (Angoulême – 16)

7 producteurs Fleuron d’Anjou ont rejoint le BHR

  • – Floratemple Scea (Le Plessis Grammoire – 49)
  • – Ixora SCEA (Ste Gemmes Sur Loire – 49)
  • – Evain EARL (Corné – 49)
  • – Geoflor (Tiercé – 49)
  • – Deltaflor EARL (Tiercé – 49)
  • – Gaec des Trois Rivières (Briollay – 49)
  • – Malice (Ste Gemmes Sur Loire – 49)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BHR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info