L'info pour les pros !
La Mairie de Paris lance un appel d’offres pour reconvertir 4 anciens kiosques en magasins de fleurs
796
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Top Une > La Mairie de Paris lance un appel d’offres pour reconvertir 4 anciens kiosques en magasins de fleurs

La Mairie de Paris lance un appel d’offres pour reconvertir 4 anciens kiosques en magasins de fleurs

La mairie lance un appel à propositions pour que quatre vieux kiosques de type 1900 soient transformés en magasins de fleurs.


Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à de nombreux Parisiens. Les anciens kiosques type « 1900 » vont à nouveau revivre dans les rues de la capitale. Lors de l’annonce de leur changement pour un modèle de kiosque plus « moderne » dessiné par la designeuse Matali Crasset, une pétition avait demandé leur maintien. En vain.

Un appel à propositions jusqu’à vendredi

Comme elle l’avait annoncé au moment du renouvellement du marché des kiosques cependant, la mairie a conservé quelques anciens modèles pour les dédier à d’autres activités que la vente des journaux. Quatre magasins de type haussmanniens vont ainsi être dédiés à la vente de fleurs.

Ils seront situés place d’Estienne d’Orves (IX e ), 21, avenue du général Sarrail (XVI e ), 30, avenue Corentin Cariou (XIX e ) et 6, boulevard de Charonne (XX e ). « Les emplacements de ces points de vente ont été choisis en lien avec les mairies d’arrondissement », explique-t-on à l’Hôtel de Ville. Les maires ont également été consultés sur le choix du type de commerce qui serait le plus opportun. Un appel à propositions est en ligne sur le site de la mairie de Paris pour permettre aux personnes intéressées de déposer leurs candidatures (date limite de dépôt : vendredi 27 septembre, à 12 heures).

220 nouveaux kiosques installés

A terme, d’autres vieux kiosques rouvriront pour proposer encore d’autres activités de vente : 25 au total.

Parallèlement, la société Médiakiosk poursuit le développement des kiosques modernes. Les différents chantiers parisiens et la crise des Gilets jaunes et sa cohorte de mesures de sécurité ont quelque peu ralenti le déploiement de ces nouveaux caissons qui devait être terminé au mois de juin. « Ça a été une année un peu compliquée. Avec les manifestations le samedi, nous étions obligés d’arrêter les chantiers et de retirer le matériel le jeudi soir. Sans compter les dégâts que nous avons subis lors de ces rassemblements », explique-t-on à la filiale du groupe JCDecaux chargée du déploiement des kiosques à journaux. « Nous en sommes à 220 kiosques installés. Fin décembre, 300 seront implantés. Il nous en restera une trentaine à installer durant le premier trimestre 2020 ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leparisien.fr M.-A. G.
Crédit photo : Luc NAROLLES
Sources :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-quatre-anciens-kiosques-reconvertis-en-magasins-de-fleurs-22-09-2019-8157246.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info