L'info pour les pros !
10 Ans !
La Butineuse : le 1er fleuriste nutritif pour pollinisateur : Apporter la nutrition nécessaire aux pollinisateurs en fleurissant son balcon avec des plantes
46
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

La Butineuse : le 1er fleuriste nutritif pour pollinisateur : Apporter la nutrition nécessaire aux pollinisateurs en fleurissant son balcon avec des plantes

Campagne-La-Butineuse-JAF-info Jardinerie


La Butineuse s’est donnée pour mission de préserver notre écosystème et biodiversité en sélectionnant des fleurs pouvant nourrir les pollinisateurs. Cette start-up fait partie de la sélection “100 start-up où investir en 2021” de Challenges.

Capitaux recherchés: 400.000 euros

Une abeille butine en moyenne 700 fleurs par jour. “Plantons les bonnes plantes”. C’est sur ce credo qu’Anna Carel, 24 ans, diplômée de l’école de commerce ESCE, s’est lancée en septembre 2019 dans l’aventure qui porte bien son nom, La Butineuse.

Au départ, elle avait pourtant pour ambition d’accompagner les agriculteurs dans leur transition écologique. Plus pragmatique, elle a finalement préféré s’adresser directement aux consommateurs avec cette “solution accessible à tous”. Le principe? “Apporter la nutrition nécessaire aux pollinisateurs en fleurissant son balcon avec des bonnes plantes d’extérieur”.

Disponible en Ile-de-France, à Marseille, Lyon, Bordeaux et Toulouse, La Butineuse propose un système d’abonnement annuel de 300 euros. A chaque saison, le client reçoit une box de plantes produites localement, sans pesticide, à moins de 50 kilomètres de chez lui. Il peut ajouter dans son panier une jardinière et un kit de jardinage zéro déchet.

En 2020, la start-up a généré un chiffre d’affaires de 20.000 euros, dont 60% a été réalisé via des ventes physiques réalisées dans des boutiques éphémères, et fleuri plus de 300 balcons. Pour 2021, Anna Carel souhaite atteindre jusqu’à 150.000 euros de chiffre d’affaires en développant la création de jardins mellifères en entreprises et dans l’espace public, ainsi que la vente de ces plantes en grande distribution. La Butineuse vise la rentabilité en 2022. Son rêve? “Avoir nos magasins en propre et développer un modèle comparable à La Ruche qui dit oui”.

Contact: bonjour@la-butineuse.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Challenges.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://la-butineuse.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium