Les Journées des Collections 2015 auront lieu à Marseille du 7 au 9 avril 2015 ! Découvrez en avant première les innovations 2015 de ce futur événement !
13ème édition dans les Bouches du Rhone (13) – Une marseillaise !
Les dates – La Pâques provençale !
Au lendemain du Lundi de Pâques, cette édition offrira un temps réservé aux affaires équivalent à 2014, ainsi qu’une jarre d’originalités. Programmer ce salon plus tôt dans l’année était une demande de la majorité des acheteurs. Mi-avril était une date idéale pour être au coeur de la période de référencement. Ensuite, il fallait tenir compte du calendrier (vacances scolaires, Foire de Canton (Chine)…) et surtout des disponibilités des sites adaptées à nos spécificités.
Nous avons surtout souhaité répondre aux demandes du marché pour motiver ces évolutions, ce n’est pas pour contrer tel ou tel autre salon,…
… plutôt je reconnais qu’il fallait s’adapter à l’évolution des périodes de référencement .
Jean-Luc GARNIER
- Mardi 7 Avril 2015 – Ouverture du salon de 17h00 jusqu’à 22h00 – Soirée d’affaires !
- Mercredi 8 avril 2015 – 8h30 20h00
- Jeudi 9 avril 2015 – 8h30 18h00
Marseille Chanot : « Un site incroyable et très différent ! »
Au cœur de la 2ème ville-congrès de France, Marseille Chanot bénéficie d’une très bonne accessibilité, à seulement 5 stations directes de métro (10 min) de la gare TGV Saint Charles , qui relie Paris en 3H. L’aéroport international Marseille Provence, à 30 minutes du Palais des Congrès et des Expositions, est l’autre atout « accessibilité » en proposant plus de 100 destinations, dont 38 pays en liaison directe.
A proximité du Stade vélodrome, Le Parc Marseille Chanot offre 60 000 m² de surfaces couvertes et 60 000 m² d’esplanades, cela permettra la présentation des exposants à l’intérieur et à l’extérieur. « Il y a autant d’arbres qu’à Chaalis » précise Jean-Luc GARNIER
Enfin, le parc hotelier à proximité offre plus de 7 500 chambres !
Pour le clin d’oeil, car le secret a été bien gardé, les sites étudiés ont été : Lille, Paris (couronne et intra-muros), Lyon…. mais aucun de ces sites n’offrait autant de qualités que Marseille …dimension, accès, parking, accueil et ambiance conviviale pour les visiteurs !
Une ambiance nouvelle – des acheteurs choyés !
Le salon sera réparti sur 3 univers, (une réussite de cette année) :
- Hall 2A : Jardiner
- Hall 1 : Vivre au Jardin (barbecue, aménagement jardin et terrasse)
- Hall 2B : Art de vivre (Art de la Table, Décoration, Noël…)
Dans chaque univers, des mini-villages (8) seront créés, chacun disposant de « sa place du village » avec café bar etc…
Le jour de l’ouverture, chaque « place de village » célébrera son prix « INNOVATION LSA » !!
L’organisation augmente son effort (eh oui les parisiens vont voyager maintenant !) pour choyer les acheteurs, ils seront toujours transportés nourris logés ! L’organisation réfléchit même avec la SNCF à privatiser des voitures des TGV !!
Les acheteurs qui le souhaiteront pourront utiliser les salles de réunion mises à disposition dès le mardi 7 matin !
Il faut s’attendre à d’autres surprises, fort probable que de nombreux exposants profiteront de cette ville riche culturellement pour organiser de belles soirées d’échanges et de convivialité !
Une ouverture vers la méditerranée !
La position de Marseille à la porte de la Méditerranée va aussi permettre d’ouvrir le salon à des nouveaux acheteurs : de l’Italie, d’Espagne et du Maghreb….déjà des délégations d’acheteurs de ces régions ont montré leur enthousiasme. Et même les « nordiques » y trouvent un intérêt….
. »je serai là où seront les acheteurs ! » affirme un exposant belge !
En bonus – Un deuxième salon !
Pour répondre à une demande très précise d’un segment du marché, un deuxième salon aura lieu en région parisienne dans le courant mai-juin 2015. Cet événement devrait rassembler une cinquantaine d’exposants et 300 acheteurs dans les domaines du phytosanitaire, des contenants plastiques et de la motoculture.
CDS – JDC …..Une année 2015 où le Sud sera à l’honneur donc !