L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardinerie – la météo déjà en fleur
670
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Jardinerie – la météo déjà en fleur

La saisonnalité des ventes est un phénomène par lequel le niveau des ventes de produits est influencé de manière régulière par la saison, une période de l’année ou un évènement calendaire récurrent.

La notion de saisonnalité, lorsqu’elle est liée aux conditions météo, est de plus en plus souvent remplacée par celle de météo-sensibilité.

Nous nous sommes quand même habitués à trouver certains produits mis en avant dans les magasins à des moments bien précis de l’année : des chocolats à Pâques et à Noël, la foire aux vins en septembre, pendant l’été les glaces…

Mais avec ces changements climatiques, tout est perturbé !

Les jonquilles poussent à Londres, les pruniers sont en fleurs à Milan, les poules pondent à nouveau en Écosse et des pointes d’asperges sortent de terre en Alsace : la météo clémente de cette fin d’année déboussole faune et flore partout en Europe. Et vous aurez certainement entendu parler de nos agriculteurs qui n’arrivent pas à vendre les fraises récoltées en ce moment…

Le commerce doit s’adapter à ces modifications pour le moins surprenantes mais le consommateur n’est pas encore préparé pour et les ventes de produits s’en ressentent…

Exemple en jardinerie : En Belgique à Famiflora, les mises en avant de produits se font sur… les bulbes qui ont déjà fleuris. Les jacinthes et les jonquilles sont à l’honneur à des prix défiants toute concurrence…

Mais qu’en sera-t-il à la saison printanière ? Si les produits de saison se font rares, les prix risqueront de s’en ressentir en conséquence…

Qui suis-je : Audrey HEBERT PARIZOT

Une petite demoiselle passionnée par la grande distribution, le commerce et plus particulièrement le merchandising. J’ai maintenant la trentaine et je continue de m’éclater dans cette voie ! Alors, coup de gueule, commentaires, déjà-vu ou innovations ? Venez découvrir tout ça avec moi au fil de mon blog…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Audrey HEBERT PARIZOT
Crédit photo : Audrey HEBERT PARIZOT

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info