L'info pour les pros !
Jardinerie baobab orthez – le dirigeant demeure optimiste !
567
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Jardinerie baobab orthez – le dirigeant demeure optimiste !

Jardinerie baobab orthez – le dirigeant demeure optimiste !

jardinerie-Baobab-JAF-Jardinerie

RBJ – La jardinerie créée par Jean-Luc Saccomano, ex directeur de développement Baobab fin 2011 a connu des difficultés, mais compte bien se “redresser”. Le dirigeant ne s’affiche pas vaincu, d’ailleurs, il  travaille aussi sur un autre projet …

Lire la suite sur RBJ


On se souvient que l’automne 2013 avait été funeste pour nombre de commerces, trois restaurants, la maison de la presse… Celui de 2014 ne se présente pas sous les meilleurs auspices non plus, avec déjà diverses annonces de fermetures (maternité, camping…).

De récentes activités sont également mises à mal. Des initiatives qui avaient pourtant permis d’espérer, par leur dynamisme, leur envie. Premier exemple, la jardinerie Baobab, avenue du Pesqué. Ouverte depuis octobre 2011 sous l’impulsion de Jean-Luc Saccomanno, la société vient d’être placée en redressement judiciaire, le 21 octobre.

Un coup dur pour ce projet professionnel qui avait aussi permis d’employer huit personnes. Nous n’avons pu joindre le responsable pour détailler les raisons de cette mésaventure judiciaire. Épisode délicat que connaît aussi la salle de jeux O’Jungle Parc depuis fin mai alors que le site, avenue du 8-Mai, n’a ouvert qu’en décembre 2013.

L’initiatrice, Aurore Tanfin, espérait bien réussir à l’heure du lancement, sachant qu’une telle offre n’existait pas en ville. Le démarrage avait même été bon. Las, plusieurs écueils sont apparus, “un loyer élevé, une météo qui ne profite pas aux jeux en salle, un choix qui n’aide pas comme celui de la Ville pour des structures paloises à la foire “, liste la société. Une audience est prévue le 25 novembre, mais l’entreprise se dirige vers la liquidation, “il n’y a plus de perspective.”

Reste que ces redressements ne signifient en rien la fin de ces activités à la date d’aujourd’hui. Et qu’au contraire, c’est le moment ou jamais de les soutenir.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : RBJ – Pierre-Olivier JULIEN – LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR
Sources :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/11/03/,1217798.php
http://www.rayons-brico-jardin.com/email/newsletter_rbj_2014.php?CSPPARTC_action=article&CSPPARTC_articleUID=30116&Aname=___mais_ne_ferme_pas_a_Orthez_&
http://www.societe.com/societe/jardinerie-d-orthez-523012250.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info