L'info pour les pros !
10 Ans !
Jardiland lance la pharmacie des plantes
1391
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Jardiland lance la pharmacie des plantes

Une Pharmacie pour les plantes – Jardiland met en place sa première Pharmacie des Plantes à Bonneuil-sur-Marne

Jardiland s’engage à devancer l’application de la loi interdisant la vente libre de produits phytopharmaceutiques aux particuliers. Suite à la visite de Madame Ségolène Royal venue en juin dernier présenter son projet d’amendement, le leader spécialiste français de l’univers du jardin et des animaux de compagnie installe, à Bonneuil-sur-Marne, sa première Pharmacie des plantes.

En avance sur la loi sur la vente des produits phytopharmaceutiques

Ce nouveau concept est né d’une volonté de l’entreprise de devancer l’application de la loi qui imposera dès le 1er janvier 2017 l’interdiction de la vente en libre service des produits phytopharmaceutiques. La Pharmacie des Plantes Jardiland est tenue par nos conseillers-vendeurs certifiés pour la commercialisation des produits pour le traitement des plantes.

Son objectif est à la fois de veiller à une délivrance contrôlée des produits mais aussi de proposer à chaque fois des solutions alternatives naturelles et écologiques.


Un magasin pilote

Avec l’installation de sa première Pharmacie des Plantes à Bonneuil-sur-Marne, Jardiland s’engage à accompagner ses clients dans cette mutation qui va nous obliger à modifier nos méthodes culturelles en passant de produits nocifs pour la santé et l’environnement à des produits plus sains et plus en adéquation avec les problématiques environnementales actuelles en leur proposant des solutions alternatives.

Le magasin de Bonneuil-sur-Marne est le pilote de cette transformation. Au rayon des produits d’entretien de jardin, l’enseigne a pris l’initiative de créer un comptoir spécifique. Au fond du rayon, l’enseigne a délimité un passage pour en faire une zone contrôlée où sont présents nos conseillers-vendeurs experts habilités à délivrer les produits phytopharmaceutiques, mais pas avant d’avoir pris le temps d’écouter et de conseiller les clients de Jardiland qui se verront proposer des alternatives. Pratique et informatif, ce nouveau comptoir est destiné à être installé progressivement dans tous les Jardiland sur 2 ans.

« Un acte citoyen, responsable et pratique »

Rassemblés autour de l’engagement de l’enseigne d’orienter ses clients vers un changement de pratique et de comportement, nos conseillers-vendeurs les accompagnent dans le diagnostic et la recherche de solutions les plus écologiques possibles sur le désherbage, les insectes, les maladies, les carences, etc.

« La mise en place de la Pharmacie des Plantes Jardiland est un acte citoyen, responsable et pratique. Elle vise surtout à aider nos clients à progressivement engager un changement dans leurs habitudes en les conseillant et en les protégeant d’une mauvaise utilisation de certains produits ».

Thierry Sonalier, président de Jardiland 

A quelques jours de la COP21 qui vise à aboutir à un accord universel pour limiter la hausse des températures sur la planète, Jardiland souhaite allier les discours aux actions et montrer son engagement envers des pratiques plus responsables et moins nocives pour la santé et la planète.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDILAND
Sources :

http://www.jardiland.com/index.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

3 réponses

  1. C’est une idée géniale. Dans certaines coopérative agricole, les vendeurs de produits phytosanitaires fonctionnent de la même manière depuis longtemps et s’est mieux ciblé et respectueux. En effet, lorque un jardinier a besoin de soigner en urgence ses plantes, le vendeur va chercher les fongicides en réserve.

    1. Bonjour Nicolas – Pour les produits destinés aux professionnels, la reglementation interdit depuis longtemps l’accessibilité en libre service des produits. C’est pour cela qu’ils sont souvent sous clés ou en réserve….ce n’est pas la meme regle pour la vente aux particuliers. Les produits dans la pharmacie des plantes Jardiland, le produit reste accessible mais le comptoir encourage à l’échange avec un vendeur expert. Bonne continuation

Les commentaires sont fermés.

AMORSA Publicité - Pack Premium