E.Leclerc : jardinerie à Plougastel-Daoulas (29)
Demande accordée pour la création d’un espace saisonnier « jardinage/plein air/loisir » à l’enseigne « E. Leclerc » à Plougastel.
Demande accordée pour la création d’un espace saisonnier « jardinage/plein air/loisir » d’une surface de vente de 945 m² à l’enseigne « E. Leclerc », zone de Ty ar Menez à Plougastel-Daoulas, dans le Finistère. La demande est présentée par la SAS Plougadis, représentée par M. Jean-Marie De Bel Air.
Point Vert : transfert à Pleyben (29)
Demande acceptée pour la création, par transfert, d’une jardinerie de proximité « Point Vert » à Pleyben.
Il s’agit d’un magasin de 1415 m² de surface totale de vente, au lieu dit La Croix du Dreverz – à Pleyben. La demande est présentée par la SAS DistriVert, représentée par M. Dominique Ciccone directeur général, qui a mandaté M. Xavier Louboutin pour le dossier de CDAC.
Truffaut : Plan-de-(mauvaise) Campagne
L’extension de la jardinerie de Plan-de-Campagne, sur la commune de Cabriès a été jugée illégale. Pour autant, l’enseigne ne devrait pas être inquiétée et cette relative impunité agace…
L’extension du magasin Truffaut de Plan-de-Campagne à Cabriès a été jugée illégale. Certes. Mais si l’illégalité est reconnue par la justice, « le procureur, ne poursuit pas les impétrants, aucune astreinte n’est exigée puisque la voie judiciaire passe par la case du tribunal administratif, si bien que les enseignes condamnées ne sont en rien inquiétées ». Et cette impunité agace l’association « En toute franchise », qui s’exprime dans La Provence et met cet exemple en avant pour alerter sur l « inexécution des décisions de justice » . (lire www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/le… ).