L'info pour les pros !
10 Ans !
Hauts-de-France – l’enseigne Jardizoo-Point vert c’est une animalerie et aussi une Jardinerie
120
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
jardizoo-jaf-jardinerie-animalerie
La rédaction de JAF-info

Hauts-de-France – l’enseigne Jardizoo-Point vert c’est une animalerie et aussi une Jardinerie

Philippe a travaillé pendant 32 ans au Bricomarché de Lourches. En 2019, à la fermeture, il a été, comme deux autres de ses collègues, muté dans un autre magasin du groupe. Un coup dur. Pas que pour lui. Pour la municipalité aussi, qui s’est retrouvée pendant 18 mois avec un bâtiment vacant de 2 000 m2 en entrée de ville, à côté d’Intermarché, et dont le parking était souvent occupé par les gens du voyage.

Par chance, pour Philippe, ses deux collègues et la mairie, l’enseigne Jardizoo, affiliée à Point Vert, a lorgné sur le site de Lourches. L’affaire a été conclue à l’automne dernier. Fin octobre 2020, Jardizoo ouvrait ses portes en reprenant trois des anciens employés de Bricomarché.

Voilà donc Philippe, Christophe et Gaylord de retour aux sources, avec David Delambre comme responsable de magasin. « Ça fait énormément plaisir, confie Philippe, on retrouve notre magasin et notre clientèle. C’est un peu inespéré. »

Un secteur avec une forte histoire liée au jardinage

L’attente était forte aussi dans le secteur, en témoigne les allées et venues de clients ce mardi 2 mars au matin. Les beaux jours décuplant l’attrait pour les produits de jardinerie et d’animalerie proposés par Jardizoo. « Le démarrage est très bon depuis octobre, confirme Philippe, et l’arrivée du printemps se ressent déjà sur la fréquentation du magasin. Je ne suis pas surpris. On est ici dans un secteur avec une histoire forte liée au jardinage. Il y avait beaucoup de jardins ouvriers à l’époque. C’est un territoire semi-rural où les anciens cultivent encore et les jeunes couples qui s’installent démarrent leur petite activité de jardinage. »

« Gamme complète et prix compétitifs »

Comme son nom l’indique, Jardizoo est donc composé de deux secteurs : l’animalerie (chien, chat, poissons d’eau froide, oiseaux domestiques, rongeurs domestiques, basse-cour) et la jardinerie (extérieur et intérieur). Dans la partie animalerie, on trouve des accessoires, de la nourriture et tout le nécessaire pour les bassins de jardins ou les oiseaux du ciel (nichoirs, mangeoirs, abreuvoirs). « Nous aurons bientôt des poules prêtes à pondre et des poussins« , glisse Philippe. Pour le jardinage, des terreaux, des engrais, des plantes, des produits phyto-sanitaires, des contenants… « Nous ne faisons pas de fleurs coupées mais nous avons un pôle emballages pour des compositions comme chez les fleuristes« , ajoute le vendeur. À l’extérieur, il y a aussi un secteur pépinière qui va être agrandi.

« Nous avons vraiment une gamme très complète avec des prix très compétitifs par rapport à la concurrence, estime Philippe, c’est notre véritable point fort. » Un autre ? » Oui, le service client, répond-il du tac au tac, nous sommes tous les quatre des spécialistes diplômés avec une grosse expérience. Nous sommes proches des clients, à leur écoute, la structure est à dimension humaine. C’est notre ADN. On fait vraiment du conseil et on essaie toujours de répondre à leurs attentes, de trouver des solutions, de commander un produit dans la mesure du possible s’ils ont un besoin spécifique. «

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Yannick Lefrère lobservateur.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium