JAF logo SVG2022

Hauts-de-France – L’enseigne d’animalerie Tom&Co arrive à Dunkerque

92 vues
Publicité - Pack Impact

Le 30 mars prochain, Tom&Co s’invite à Dunkerque. L’enseigne d’animalerie belge a développé son réseau en quelques années seulement pour atteindre aujourd’hui 47 points de vente en France. Basé sur un concept qui considère l’animal comme un membre à part entière de la famille, Tom&Co propose des conseils d’experte et des services sur-mesure à ses clients.

Dans une volonté constante d’expansion géographique, Tom&Co ouvre un magasin franchisé à Dunkerque. Doté d’une surface commerciale de 800m² et situé en face du KFC rue Kruysbellaert, dans l’ancienne zone commerciale des saintines, redynamisée et élargie pour accueillir de nombreuses nouvelles enseignes, c’est Yannick Hamard qui en prendra la tête. Déjà aux commandes des deux magasins de Boulogne et Calais dans le Pas de Calais, il a toujours aimé le développement et la création de magasins, véritable moteur dans son quotidien. Avec une parfaite connaissance du secteur animalier, c’est donc tout naturellement que Yannick Hamard a souhaité poursuivre le maillage géographique de Tom&Co dans la région, tout en construisant une stratégie de développement sur le long terme, entreprise qu’il construit pour sa fille.

L’enseigne locale mise sur des marques exclusives (Pet’s Budget, Tom&Co, Nutri expert Appetite, Tribal, Imby…), des collections exclusives et les plus grandes marques nationales.

Les services « Dogwash » (station de lavage pour chien), « Beauty » (salon de toilettage) y seront également proposés. Et pour la toute première fois sur le réseau Tom&Co, le magasin de Dunkerque met à disposition le service « balnéo », baignoire spécifique à jet, avec un design spécialement conçu pour accueillir les compagnons canins de ses clients. Des massages pourront aussi y être dispensés par une experte spécialement formée à ce sujet. Des produits spécifiques à base de sel de la mer morte, du gel de massage géranium et du gel anti âge seront également proposés.

Toujours dans une démarche de bien-être et santé de l’animal, un service de soin dentaire sera également proposé aux clients et à leurs animaux. Ce nouveau service permettre de venir faire brosser les dents de son chien/chat par un professionnel et d’apprendre les bons gestes de prévention en matière d’hygiène bucco-dentaire pour prendre soin de la dentition de son animal au quotidien.

Enfin, autre spécificité du magasin, des équipements de canicross, cani VTT et cani trottinettes seront proposés dans ce nouveau magasin.

Informations pratiques | Tom&Co Dunkerque

Rue de Kruysbellaert (en face de KFC) – 59640 Dunkerque
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 9h30-12h30 – 14h-19h
Samedi : 9h30-19h
Dimanche : 10h-12h30 – 14h-18h30

« Je dois mon parcours professionnel à des grands patrons qui ont fait la personne que je suis aujourd’hui. On ne se construit pas seul. Pour mes magasins Tom&Co, mes plans d’action sont pragmatiques et directement opérationnels, le tout accompagné et coopartagé pour répondre aux équipes qui sont associés systématiquement dans la réflexion : ensemble nous sommes plus forts ! »

Yannick Hamard, franchisé Tom&Co Dunkerque.

«Notre objectif est d’ouvrir entre une quinzaine de magasins cette année et de compter 250 points de vente à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée»

confie Thierry le Grelle, CEO et co-actionnaire de Tom&Co.

Une enseigne en pleine expansion

Contribuer au bonheur des animaux est la vocation de Tom&Co. Au-delà d’un assortiment de 9.500 produits, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (station de lavage pour chiens), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation, tables d’échange … Les collaborateurs de Tom&Co sont formés au bien-être des animaux et peuvent fournir de précieux conseils à propos de chiens, de chats, mais aussi de rongeurs, d’oiseaux, de poissons, de reptiles et … d’animaux de basse-cour.

Tom&Co a ouvert son premier magasin en 2012, à Douai, et se développe depuis dans l’Hexagone via la franchise. C’est en France que Tom&Co souhaite concentrer son développement. Une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co ont été identifiés. En 2022, 15 magasins ouvriront encore leurs portes. Cela portera à 62 le nombre de magasins Tom&Co en France.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rencontrer Yannick Hamard, le franchisé de Dunkerque.

A propos de Tom&Co

Fondé en 1991 en Belgique, Tom&Co a tout juste fêté ses 30 ans. Avec 130 magasins l’enseigne est aujourd’hui la première chaîne d’animalerie belge. Elle est également présente en France (47 magasins) et au Luxembourg (2 magasins).

Chez Tom&Co, les propriétaires d’animaux peuvent chaque jour compter sur le savoir-faire d’une équipe d’experts. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits et de marques propres spécialisées et exclusives, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (espace pour laver son chien), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation… A côté de son réseau de magasins, Tom&Co dispose aussi d’un site d’e-commerce (www.tomandco.com) qui propose un service Click/Reserve & Collect (réservation & retrait en magasin en 24h).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TOM AND CO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société