Annoncée depuis l’année 2019, après l’accord délivré par la préfecture, la construction de l’extension du magasin Gamm Vert à la limite des communes de Desvres et Longfossé vient de débuter.
L’annonce du projet remonte à 2019. À l’époque, la préfecture avait émis un avis favorable lors d’une réunion de la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). C’est l’entreprise Colas Côte d’Opale antenne de Desvres qui est en charge de réaliser le terrassement d’une parcelle de 1 300 m2 supplémentaire. Elle accueillera à terme de nouveaux rayons.
Contactée, l’enseigne nationale qui ne compte pas moins de six magasins dans la région Hauts-de-France et plus de 1 000 dans le pays annonce qu’elle espère une finalisation pour la toute fin de l’année en cours.
Ce magasin particulier spécialisé dans le domaine de la jardinerie, de l’animalerie, des plantes, des espaces verts et matériel de culture s’était déjà étendu dans d’autres domaines, et ce depuis plusieurs années. À terme, cette filiale de la chaîne In Vivo offrira alors une surface de vente plus grande dans des locaux neufs. À noter que des produits alimentaires locaux et régionaux sont évoqués.