L'info pour les pros !
Grand Est – : 8 mois de prison ferme pour le voleur de croquettes pour chiens
121
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Grand Est – : 8 mois de prison ferme pour le voleur de croquettes pour chiens

Grand Est – : 8 mois de prison ferme pour le voleur de croquettes pour chiens

justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Deux hommes ont été interpellés lundi en Alsace alors qu’ils venaient de charger une camionnette avec plusieurs centaines de kilos de croquettes pour chien dérobées dans une jardinerie-animalerie à Saint-Hippolyte à une vingtaine de kilomètres au nord de Colmar (Haut-Rhin), révèlent ce mardi les médias locaux.

Selon les «Dernières nouvelles d’Alsace», dans la nuit de dimanche à lundi, les voleurs ont découpé le bardage métallique du magasin. Avec les croquettes, ils ont dérobé des brouettes, des outils, et des produits phytosanitaires. Le tout pour un montant de plus de 30.000 euros.

Vers 2h30, les gendarmes ont repéré une camionnette qui circulait de manière suspecte. Au moment du contrôle, trois des occupants ont tenté de prendre la fuite. Deux d’entre eux, des ressortissants roumains, ont pu être interpellés.

L’un des deux suspects présentait une fracture à la jambe et a été hospitalisé. Rien ne précise s’il s’est blessé durant le cambriolage ou durant sa tentative de fuite. Indemne, son acolyte, âgé d’une trentaine d’années, a été présenté devant le parquet de Colmar ce mardi après-midi pour vol avec effraction en réunion, selon France Bleu Alsace. Un troisième suspect est toujours recherché. Les enquêteurs recherchent également d’éventuels complices ou commanditaires.

 

LEPARISIEN.FR


Colmar : ils volent une demi-tonne de… croquettes pour chiens

Cinq cambrioleurs ont fait main basse sur des croquettes pour chiens, de l’outillage et des produits phyto-sanitaires dans une jardinerie-animalerie en Alsace. L’un d’eux a été condamné à 8 mois de prison fermes.

Un cambriolage dans une jardinerie-animalerie, rien qui ne semble sortir de l’ordinaire. Malheureusement, toutes sortes de magasins sont souvent la cible des cambrioleurs souhaitant faire main basse sur la caisse ou des produits bien précis. Mais celui qui s’est déroulé ce week-end interroge par le contenu de ce qui a été dérobé. Une demi-tonne de… croquettes pour chiens ! Plus quelques brouettes, de l’outillage et des produits phytosanitaires.

Un ressortissant roumain, sans domicile et jamais condamné en France jusqu’ici, a été arrêté et jugé en comparution immédiate pour “vol avec effraction” au tribunal de Colmar. Il affirmé n’être que le chauffeur de l’opération. Toutefois, le tribunal l’a condamné à 8 mois ferme avec maintien en détention. Le parquet avait requis un an ferme. L’homme est le seul de l’équipe de cinq cambrioleurs à avoir fait face aux juges. L’un de ses comparses a dû être hospitalisé après s’être grièvement blessé à la jambe en tentant de fuir à l’arrivée des gendarmes. Ses trois autres complices sont activement recherchés. L’histoire ne dit pas pourquoi les intéressés avaient besoin d’autant de nourriture pour chiens !

Midi Libre


Flagrant délit de vol de croquettes !

[VU DANS LA PRESSE] Flagrant délit de vol de croquettes !

Sur cette page, vous avez souvent entendu parler de trafic de stupéfiants, de trafic de pièces automobiles, de trafic d’animaux… mais certainement pas de trafic de croquettes ! Ce n’est pas une blague : deux hommes ont en effet été interpellés le week-end dernier en « flag » alors qu’ils venaient de charger dans une camionnette plusieurs centaines de kilos de croquettes dérobés dans une jardinerie-animalerie !

Les faits se sont produits dans le Haut-Rhin dans la nuit de dimanche à lundi. A l’arrivée des gendarmes, les suspects qui avaient déjà chargé un butin de plus de 30 000 € en croquettes et outillage ont pris la fuite. Les gendarmes ont réussi à interpeller 2 individus, un 3e est toujours en fuite.

D’après les gendarmes, la marchandise était volée pour être écoulée en Europe de l’Est.

FACEBOOK


Haut-Rhin : deux hommes interpellés pour avoir volé des croquettes pour chien dans une jardinerie

Deux hommes ont été interpellés dans le Haut-Rhin, dans la nuit de dimanche à lundi. Ils venaient de dérober plusieurs dizaines de kilos de croquettes pour chiens dans une animalerie de Saint-Hippolyte.

Lors d’un contrôle de véhicule dans la nuit de dimanche à lundi dernier, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de Colmar tombent sur trois individus qui prennent la fuite à pied. Deux hommes, des ressortissants roumains, sont rattrapés et interpellés. Lors de la fouille de la camionnette, les militaires découvrent plusieurs dizaines de kilos de croquettes pour chien, mais aussi des brouettes, des outils et des produits phytosanitaires, dérobés dans une jardinerie de Saint-Hippolyte, près de Ribeauvillé, précisent sur leur page Facebook les gendarmes haut-rhinois. Un butin total de près de 30.000 euros.

Un troisième homme toujours recherché

L’un des hommes interpellés a dû être hospitalisé pour une fracture à la jambe. L’autre a été présenté ce mardi après-midi devant le parquet de Colmar et mis en examen pour vol avec effraction en réunion. Il nie les faits. Mercredi, en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de prison ferme. Le troisième homme est toujours recherché par les gendarmes, ainsi que d’éventuels commanditaires. Selon les premiers éléments de l’enquête, les produits étaient destinés à être transportés par frêt pour être écoulés à l’étranger, notamment en Europe de l’Est.

Céline Rousseau – FRANCEBLEU.FR


Des voleurs interpellés en plein vol de croquettes

Deux hommes ont été interpellés en Alsace alors qu’ils venaient de charger une camionnette avec plusieurs dizaines de kilos de croquettes dérobés dans une jardinerie-animalerie.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, dans une zone d’activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin). Les cambrioleurs présumés, au nombre de trois, avaient pillé «dans les règles» le magasin après avoir rempli une camionnette de plusieurs dizaines de kilos de croquettes pour chien, mais aussi des brouettes et de l’outillage, soit un butin de plus de 30 000 euros.

Un troisième homme recherché

Deux suspects, des ressortissants roumains, ont pris la fuite à pied à l’arrivée des gendarmes avant d’être interpellés et placés en garde à vue. Un troisième est toujours recherché, ainsi que d’éventuels complices ou commanditaires, ont indiqué les gendarmes de Colmar, confirmant des informations rapportées dans L’Alsace [article payant].

Selon les premiers éléments de l’enquête, les produits étaient destinés à être transportés par fret pour être écoulés à l’étranger, notamment en Europe de l’Est. «Vous avez des gens regroupés sur des missions qui vont opérer sur des secteurs d’activités selon un schéma au niveau européen» et qui ont tendance à «faire le tout-venant», ont expliqué les gendarmes.

LEDAUPHINE.COM

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Sources :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/alsace-les-voleurs-arretes-avec-des-centaines-de-kilos-de-croquettes-pour-chiens-27-09-2016-6155353.php
http://www.dna.fr/actualite/2016/09/27/des-voleurs-de-croquettes-pour-chiens-arretes
http://www.midilibre.fr/2016/09/29/colmar-ils-volent-une-demi-tonne-de-croquettes-pour-chiens,1400830.php
https://www.facebook.com/Gendarmerie-du-Haut-Rhin-631740580306984/
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/haut-rhin-deux-hommes-interpelles-pour-avoir-vole-des-croquettes-pour-chien-dans-une-jardinerie-1474987809
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/09/27/des-voleurs-interpelles-en-plein-vol-de-croquettes
https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/wp-admin/post.php?post=324494&action=edit

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info