L'info pour les pros !
Fleuristes – carrément fleurs renforce sa stratégie d’ accueil
255
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Fleuristes – carrément fleurs renforce sa stratégie d’ accueil

Fleuristes – carrément fleurs renforce sa stratégie d’ accueil

carrement fleurs

08/12/2015 – Troisième acteur du marché de la vente de fleurs en franchise, le réseau Carrément Fleurs poursuit sereinement son développement.

Après l’ouverture de trois nouveaux magasins par des multi-franchisés du réseau, Carrément Fleurs renforce sa stratégie d’accueil client en magasin et optimise le parcours client sur son site internet, pour une meilleure complémentarité web et magasin.

Conscient de l’importance du 2.0, Carrément Fleurs a décidé d’améliorer le parcours client sur son site internet grâce à de nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place début 2016. En prévision de ces nouveautés, la tête de réseau renforce, dès à présent, son accueil client en magasin afin de conserver une cohérence web/ magasin.

FORMATION DES ÉQUIPES

Depuis quelques années, l’utilisation des nouvelles technologies en matière d’achat n’a fait qu’augmenter. En effet, d’après une étude Ipsos & Elia Consulting menée en 2015, les attitudes d’achat des clients ont évolués. Leurs parcours, qualifiés d’hybrides, mêlent désormais points de vente physiques et utilisation du web: avant, pendant et après l’achat.

Aujourd’hui, parmi l’ensemble des consommateurs qui effectuent des achats en magasin, 91% s’informent d’abord en ligne. Cependant, 69% des sondés aiment également se rendre en magasin pour bénéficier des conseils de vendeurs. De plus, selon une étude d’Intraforce réalisée pour la Fédération Française des Fleuristes, 1 consommateur sur 2 souhaite une amélioration de l’accueil chez le fleuriste.

Carrément Fleurs souhaite donc sensibiliser ses franchisés, sur ce sujet, et leur apporter un maximum d’outils pour optimiser l’accueil des clients en magasin. Pour cela, le réseau a fait appel à l’organisme de conseil BYSP&GO, spécialisé dans le domaine du commerce associé, pour former ces équipes.

Ensemble, ils ont créé une formation spécifique et adaptée à l’activité du réseau, notamment à la vente de fleurs en libre-service. Les quatre étapes essentielles de l’accueil client ont été redéfinies : l’arrivée du client, la phase de conseils, la prise de congé (encaissement, emballage, carte de fidélité) ainsi que le suivi quotidien.

Aujourd’hui, 90% du personnel de l’enseigne a été sensibilisé et formé pour répondre à cette priorité. Un livret sur l’accueil et le service client est désormais remis à chaque nouveau collaborateur Carrément Fleurs après leur formation.

L’objectif de cette initiative est d’obtenir une complémentarité entre l’accueil en magasin et les nouveaux outils internet. Avec un taux de satisfaction de 90%, l’enseigne souhaite avoir une image lisible et accentuer sa cohérence aux yeux des clients.

Les résultats de cette formation seront évalués grâce à des enquêtes client mystère. En effet, la volonté de l’enseigne étant toujours d’améliorer la satisfaction client, trois enquêtes sont menées tous les ans par un prestataire externe, dans chaque magasin Carrément Fleurs.

DES NOUVEAUTÉS DIGITALES ATTENDUES POUR 2016

Carrément Fleurs a donc décidé d’optimiser le parcours client sur son site internet et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer son e-commerce. Le nouveau site Carrément Fleurs, qui bénéficiera d’une nouvelle ergonomie et d’un graphisme plus moderne, verra le jour début 2016. Un community manager vient également de rejoindre les équipes Carrément Fleurs afin de renforcer la visibilité de l’enseigne sur les réseaux sociaux.

A propos de Carrément Fleurs :

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012, le réseau national Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept.

www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Sources :

http://www.infinites.fr/media/DPpresse/dpcarrementfleurs.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info