Publicité - Pack Impact

Fleuriste – plusieurs vols constatés

La rédaction de JAF-info
Vues :
129
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Logo Site Jardinerie Animalerie Fleuriste Mardi à 17 h 45, dans un magasin de fleurs, un couple a volé un bouquet. Les commerçants s’en sont rendu compte en passant le film de la journée. Ils ont voulu vérifier s’ils l’avaient vendu, détail dont ils ne se souvenaient pas. Sur le film, on voit une dame partir après avoir caché le bouquet sous son manteau. “J’irai porter plainte cet après-midi”,

a déclaré le fleuriste (il n’a pas souhaité être cité). “Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive.

L’autre jour, j’ai vu un homme voler des bougainvillées. Je l’ai rattrapé dans la rue. Il m’a dit : ‘Ah, bon, il faut les acheter ? Je les ai ramassées car je croyais qu’elles se trouvaient dans un hall d’exposition ‘. Le hall, c’est l’entrée du magasin où l’on expose en effet les fleurs mises en vente”. À la Maison de la presse, place de la République, ce n’est pas tous les jours que les caméras filment un vol… Mais presque. “Les articles dérobés vont de Télé Z au livre de 25 €”, confie Olivier Bonnet, le vendeur du magasin. “Et ce ne sont pas des jeunes mais des personnes qui sont âgées de 65 à 85 ans. Qu’un enfant de 4 ans vole un bonbon exposé à la vue dans des bocaux en plastique, à la limite, je comprends, surtout si on ne lui a pas encore appris que c’était mal de voler. Mais chez des adultes, ça, je ne l’admets pas…”.

http://www.midilibre.fr/2013/01/31/plusieurs-vols-constates,635846.php

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide