L'info pour les pros !
Fleuriste – bretagne – marie-helene le bourbasquet – la qualite et le service !
72
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Fleuriste – bretagne – marie-helene le bourbasquet – la qualite et le service !

Fleuriste – bretagne – marie-helene le bourbasquet – la qualite et le service !

Fleuriste-générique JAF-info F3

Pour la Toussaint aussi il y a des modes. Finis, ou presque, les chrysanthèmes mordorés, sauf pour les inconditionnels. Place aux harmonies monochromes, aux fleurs blanches et au rouge carmin…

Pour l’élégance. « Nous avons aussi pas mal de demandes sur le rose parme », assure Marie-Hélène Le Bourbasquet, la fleuriste de chez Riguidel fleurs. En revanche, si les couleurs évoluent, les fleurs d’automne, elles, restent les mêmes. « C’est juste une question de saison. Pour avoir des compositions qui tiennent sur les tombes il faut des plantes d’automne qui résistent en hiver et là le choix se restreint ». On retrouve les cyclamens, les bruyères et les éternels chrysanthèmes. À cela on peut ajouter de petits rosiers, du buis, des ellébores ou du lierre.

La qualité et le service

Le client a le choix, « ce qui est différent chez le fleuriste c’est que nous pouvons personnaliser nos réalisations ». Un atout qui fait toute la différence. Surtout face aux grandes surfaces qui restent de sérieux concurrents. « Nous misons beaucoup sur la qualité des plantes, mais aussi de l’accueil. Et surtout sur le service », lance Marie-Hélène. Le service… Celui qu’elle rend volontiers à ses fidèles clients, tout à long de l’année, mais peut être encore plus à la Toussaint. « Nous avons pour habitude d’aller déposer les plants sur les tombes. Lorsque les gens sont loin, qu’ils ne peuvent pas se déplacer et qu’ils souhaitent fleurir les tombes familiales, nous leur proposons ce service. Hier, nous avons fait le tour des cimetières de la région pour déposer les compositions. Cela nous prend la journée. Nous nous rendons ainsi sur une trentaine de tombes et le plus dur c’est de les trouver. Parfois cela relève du parcours du combattant. Mais je le fais bien volontiers. Imaginez, il y a des clients que je connais depuis 18 ans ! Ils comptent sur nous, c’est normal que nous leur rendions ce service », ajoute la fleuriste de la place de la République.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LETELEGRAMME.FR
Sources :

http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/fleurs-la-mode-des-blanches-01-11-2014-10408640.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info