L'info pour les pros !
10 Ans !
FFAF – 1er Mai : Les fleuristes prennent acte de la décision du gouvernement d’autoriser la vente à la sauvette du muguet et demandent un encadrement strict
632
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste
La rédaction de JAF-info

FFAF – 1er Mai : Les fleuristes prennent acte de la décision du gouvernement d’autoriser la vente à la sauvette du muguet et demandent un encadrement strict

Mercredi 28 avril 2021 – Dans le contexte actuel, la Fédération Française des Artisans Fleuristes avait interpellé dès le début du mois d’avril le gouvernement pour prendre des mesures pour interdire en ce 1er mai la vente de muguet à la sauvette.

Si en ce jour férié, en plus des professionnels, la coutume veut que la vente de muguet soit autorisée pour tous sur l’espace public, ces ventes sauvages sont malheureusement de plus en plus le fait de marchands en tous genres parfois peu scrupuleux, ne respectant pas les règles déjà existantes (à distance minimum d’un fleuriste, vente en brins uniquement et sans autres fleurs, sans installation de matériel sur la voie publique, en petite quantité…).

La FFAF déplore donc la décision qui a été prise par le gouvernement et annoncée lundi dans un communiqué : “la vente à la sauvette par des associations ou des particuliers est également autorisée dans le respect de la limite des rassemblements à six personnes”. La Fédération craint que cela ne permette pas de garantir le respect des gestes barrière et la sécurité sanitaire des consommateurs dans un contexte épidémiologique encore très tendu.

Lors de son déplacement le mardi 27 avril à Nantes auprès des producteurs de muguet, le Ministre Alain Griset a vivement encouragé les Français “à se rendre chez les artisans fleuristes pour se procurer le traditionnel brin de muguet”.

La Fédération Française des Artisans Fleuristes salue cette initiative qui valorise le travail des professionnels du végétal. Depuis plusieurs années, la FFAF dénonce ces ventes sauvages qui échappent complètement au contrôle de l’Etat et à l’assujettissement des différentes taxes ou impôts en vigueur, engendrant une distorsion de concurrence manifeste.

Florent Moreau, Président de la FFAF, souhaite

reprendre rapidement des discussions constructives avec les producteurs de muguet et le gouvernement pour trouver des solutions pérennes et encadrer durablement la vente du muguet pour les prochaines années.

************

31% des brins de muguet sont vendus chez les fleuristes
et la vente à la sauvette représente plus de 15% des volumes !

A relire :

Vente de muguet : le dispositif de l’année 2021 précisé – La tradition populaire respectée mais encadrée

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium