L'info pour les pros !
Novafleur -Mondial Fleuristes – Tourangelle d’origine japonaise, Yuriko Angibaud racontera son histoire
139
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Novafleur -Mondial Fleuristes – Tourangelle d’origine japonaise, Yuriko Angibaud racontera son histoire

Novafleur -Mondial Fleuristes – Tourangelle d’origine japonaise, Yuriko Angibaud racontera son histoire

NOVAFLEUR 2017 - JAF-info - Fleuriste

Yuriko Angibaud, une Japonaise installée en Touraine, est l’une des candidats qui participeront dimanche au concours mondial des fleuristes au Vinci.

Après le succès de l’édition 2016, le C2F, club de fournisseurs de fleuristes et propriétaire de la marque Novafleur, organise, pour la seconde année, son salon professionnel ainsi qu’un concours mondial de fleuristes, dimanche et lundi, au centre de congrès Vinci à Tours.

Parmi la douzaine de concurrents figure une Tourangelle d’origine japonaise, Yuriko Angibaud. Elle est arrivée en France en 2001, à l’âge de 26 ans, pour étudier le français à l’université catholique d’Angers (Maine-et-Loire). Mais c’est aussi l’art floral que Yuriko voulait approfondir en France, depuis le jour où, chez elle, à Tokyo, elle avait ouvert un livre intitulé « Bouquets de Paris »…

Après la fac, elle passe son CAP de fleuriste et part à Paris où elle apprend auprès des meilleurs artisans, tout en perfectionnant l’art floral traditionnel japonais, l’ikebana, qu’elle pratique depuis son plus jeune âge.
En 2009, Yuriko suit son mari qu’elle a rencontré à la Catho d’Angers, en Chine, où il vient d’être nommé. Le couple vit à Hong Kong. Yuriko lance des ateliers de création florale pour les nombreux expatriés.

Le couple revient en Val de Loire en 2015 pour s’installer à La Ville-aux-Dames. Aujourd’hui, Yuriko dispense ses cours à la Gloriette, à Tours, et dans sa commune, au centre social Camille-Claudel.

Demain, au Vinci, elle sera confrontée à des concurrents qu’elle sait, pour certains, bien plus aguerris qu’elle à ce genre d’épreuve : « Il y aura des fleuristes du Japon, de Chine, de Macao, de Russie, de France, dont des Meilleurs Ouvriers de France.
« Je pense que ce sera une bonne occasion de présenter mon histoire et de montrer ce que je peux réaliser en compétition. »
Le thème du concours impose de réaliser une œuvre magistrale entièrement biodégradable en rapport avec les concurrents, leur personnalité, leur style et leur art de vivre.
Naturellement, Yuriko a décidé de façonner – en direct – une composition à base d’osier (de Touraine), de branches, de feuillages, de mousse et… d’orchidées.

Contact : www.jardinfleurihk.com

pratique

Ouvert au public dimanche, de 10 h à 19 h, pour le concours mondial des fleuristes Novafleur.
Au centre international de congrès Vinci à Tours.
Exhibitions des concurrents sur le parvis du centre des congrès le dimanche.
Le salon Novafleur qui se prolonge lundi est réservé aux professionnels.

Renseignements : http://www.novafleur.fr
P. L.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : P.L. – LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Sources :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2017/09/23/Au-Vinci-Yuriko-racontera-son-histoire-avec-des-fleurs-3235541

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info