JAF logo SVG2022
logo-JDC 2019 - JAF-info Jardinerie

JdC Garden Trends 2019 – Nouveau look et nouvelle thématique pour le Salon « Un jardin pour tous ! »

1071 vues
Publicité - Pack Impact

Le Salon JdC Garden Trends – anciennement Journées de Collections Jardin – ouvrira ses potes à Marseille du 2 au 4 avril 2019. Il fera rayonner le monde du jardin à travers le thème : « Un jardin pour tous ! »

Près de 1 300 visiteurs professionnels, décisionnaires d’achats et prescripteurs venant de la GSS, GSA, GSB, LISA, e-commerce…, sont attendus au Parc Chanot à Marseille pour l’édition 2019. Le salon professionnel de référence de la distribution Jardin est organisé autour de 3 univers fondamentaux : Jardiner & Cultiver, Aménager & Construire ainsi que l’univers du Vivre Outdoor.

Plus de 360 exposants, français et internationaux, présentant pas moins de 1 000 marques, représenteront ces univers lors de cet événement à destination des professionnels du jardin manufacturé.

« Dans une ambiance qui peut sembler conflictuelle sur les notions économiques, environnementales et sociales, le sujet d’un jardin pour tous se dégage comme un thème fédérateur. Un jardin pour tous, c’est un jardin pour tous les milieux sociaux, pour tous les goûts , qui parle aux petits comme aux grands, qui s’achète en magasin ou en ligne, avec une diversité de gammes et de nouvelles formes de ventes», déclare Manuel Rucar, tendanceur de Chlorosphère et partenaire des JdC Garden Trends.

Un nouveau thème fédérateur, mais également une nouvelle identité visuelle pour mettre à l’honneur les tendances, produits et innovation 2019-2020, éléments qui font le succès de cet événement depuis maintenant 17 ans.

« En décoration intérieure et extérieure, le vieux rose et le vert velours sont deux couleurs phares des prochaines collections », nous les avons donc naturellement déclinées sur le logo. En effet, comme nous le rappelle Manuel Rucar, « aujourd’hui, tant dans le make-up, la décoration, le prêt-à-porter, les tendances noël, le vieux rose sera demain un best-seller dans le jardin. » Et de rajouter « qu’associé au vert velours il donne une touche de nature à la déco. Longtemps présente dans l’univers outdoor, cette couleur s’apprête à y faire son come back ! »

Les JdC Garden Trends proposent cette année encore de nombreux formats innovants pour aider les visiteurs professionnels à optimiser leur visite, tout en remettant les produits au cœur du salon : Parcours de visite thématiques, Speed dating produits au travers du programme « Découvrez 10 produits en 12 minutes », retail dating – une rencontre avec une enseigne en table top, les très attendus Prix des collections jardin élus par des enseignes de la distribution, des conférences tendances et marché…

Un programme riche afin de permettre aux visiteurs ainsi qu’aux exposants de mieux appréhender le marché et de découvrir et faire référencer de nouveaux produits.

Chiffres clés de l’édition 2018

  • 366 exposants
  • 50% d’exposants internationaux
  • 30 pays représentés
  • +1 000 marques
  • 1260 visiteurs
  • 100% de professionnels
  • 20 pays représentés
  • 93% trouvent le salon incontournable
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JDC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :

http://www.journeesdescollections.com/

Top Une
Publicité - Pack Premium