JdC Garden Trends 2019 – Nouveau look et nouvelle thématique pour le Salon « Un jardin pour tous ! »

680

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

JdC Garden Trends 2019 – Nouveau look et nouvelle thématique pour le Salon « Un jardin pour tous ! »

logo-JDC 2019 - JAF-info Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Le Salon JdC Garden Trends – anciennement Journées de Collections Jardin – ouvrira ses potes à Marseille du 2 au 4 avril 2019. Il fera rayonner le monde du jardin à travers le thème : « Un jardin pour tous ! »

Près de 1 300 visiteurs professionnels, décisionnaires d’achats et prescripteurs venant de la GSS, GSA, GSB, LISA, e-commerce…, sont attendus au Parc Chanot à Marseille pour l’édition 2019. Le salon professionnel de référence de la distribution Jardin est organisé autour de 3 univers fondamentaux : Jardiner & Cultiver, Aménager & Construire ainsi que l’univers du Vivre Outdoor.

Plus de 360 exposants, français et internationaux, présentant pas moins de 1 000 marques, représenteront ces univers lors de cet événement à destination des professionnels du jardin manufacturé.

« Dans une ambiance qui peut sembler conflictuelle sur les notions économiques, environnementales et sociales, le sujet d’un jardin pour tous se dégage comme un thème fédérateur. Un jardin pour tous, c’est un jardin pour tous les milieux sociaux, pour tous les goûts , qui parle aux petits comme aux grands, qui s’achète en magasin ou en ligne, avec une diversité de gammes et de nouvelles formes de ventes», déclare Manuel Rucar, tendanceur de Chlorosphère et partenaire des JdC Garden Trends.

Un nouveau thème fédérateur, mais également une nouvelle identité visuelle pour mettre à l’honneur les tendances, produits et innovation 2019-2020, éléments qui font le succès de cet événement depuis maintenant 17 ans.

« En décoration intérieure et extérieure, le vieux rose et le vert velours sont deux couleurs phares des prochaines collections », nous les avons donc naturellement déclinées sur le logo. En effet, comme nous le rappelle Manuel Rucar, « aujourd’hui, tant dans le make-up, la décoration, le prêt-à-porter, les tendances noël, le vieux rose sera demain un best-seller dans le jardin. » Et de rajouter « qu’associé au vert velours il donne une touche de nature à la déco. Longtemps présente dans l’univers outdoor, cette couleur s’apprête à y faire son come back ! »

Les JdC Garden Trends proposent cette année encore de nombreux formats innovants pour aider les visiteurs professionnels à optimiser leur visite, tout en remettant les produits au cœur du salon : Parcours de visite thématiques, Speed dating produits au travers du programme « Découvrez 10 produits en 12 minutes », retail dating – une rencontre avec une enseigne en table top, les très attendus Prix des collections jardin élus par des enseignes de la distribution, des conférences tendances et marché…

Un programme riche afin de permettre aux visiteurs ainsi qu’aux exposants de mieux appréhender le marché et de découvrir et faire référencer de nouveaux produits.

Chiffres clés de l’édition 2018

  • 366 exposants
  • 50% d’exposants internationaux
  • 30 pays représentés
  • +1 000 marques
  • 1260 visiteurs
  • 100% de professionnels
  • 20 pays représentés
  • 93% trouvent le salon incontournable
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !