JAF logo SVG2022
LES FRANCAIS et le vegetal JAF-info Jardinerie Fleuriste

Etude Kantar France Agrimer ValHor 2020 – Les Français et le végétal

597 vues
Publicité - Pack Impact

FranceAgriMer et VAL’HOR, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, ont organisé le 19 mai 2021 un webinaire sur les Français et le végétal pour présenter les résultats de deux études menées, avec l’institut Kantar, sur les grandes tendances d’achats des ménages français, leurs comportements de consommation et leurs attitudes à l’égard des végétaux d’ornement.

La crise sanitaire a profondément modifié le quotidien des Français et leurs comportements de consommation. Dans la filière du végétal, les mesures de restriction ont perturbé les événements de la vie mais aussi donné envie aux Français de se reconnecter à la nature.

Cette dernière tendance était déjà présente depuis plusieurs années (succès des plantes vertes, du potager) et renvoie non seulement à des aspirations mais aussi à un mode de vie et à des valeurs.

Quelles évolutions pour le marché du végétal en 2020 ? Quelle influence des périodes de confinement sur la consommation ? Quel est le profil de l’acheteur de végétaux en 2020 ?

Usages et attitudes des Français à l’égard du végétal : les végétaux dans le cœur des Français

Cette seconde étude porte sur la place des végétaux dans le quotidien des Français (5511 personnes de 18 ans et plus interrogées).

  • 92 % des Français ont un végétal à leur domicile et deux Français sur dix sur leur lieu de travail.
  • Parmi les possesseurs de végétaux, 21 % souhaitent en avoir plus dans le temps.
  • Les Français ont un rapport très positif envers le végétal, qui est perçu comme une source de bonheur et de plaisir.
  • Les végétaux occupent une véritable place dans la vie et le cœur des Français.

Voir l’autre étude : Les achats de végétaux, arbres, plantes et fleurs des Français en 2020

L’infographie – Les Français et le végétal – Synthèse

Etude Kantar France Agrimer ValHor 2020 - Les Français et le végétal

Le rapport complet – Les Français et le végétal :

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VALHOR FRANCE AGRIMER
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.valhor.fr/etudes-statistiques/panel-conso-et-autres-etudes/
  • https://www.franceagrimer.fr/filiere-horticulture/Actualites/Les-Francais-et-le-vegetal-enjeux-et-perspectives
Top Une
Publicité - Pack Premium