JAF logo SVG2022

Ernest Turc, entreprise horticole et grainetière, fête ses 110 ans et l’arrivée de Matthieu Velé à sa tête

TURC BULBES JAF-info Jardinerie
664
vues
Publicité - Pack Impact

Ernest Turc, entreprise familiale fondée en 1912, célèbre ses 110 ans le 18 août prochain lors du Congrès international d’horticulture d’Angers.

Cet anniversaire sera l’occasion de fêter l’arrivée de Matthieu Velé à la tête de l’entreprise basée à Loire-Authion.

Cet arrière-petit-fils du fondateur Ernest Turc reprend les rênes des mains de son oncle Bertrand Turc, qui dirige la société depuis 2009. Cet anniversaire permettra aussi de montrer le savoir-faire de l’entreprise et de ses équipes dans les bulbes à fleurs et les semences potagères et florales, destinés aux particuliers ainsi qu’aux collectivités, horticulteurs ou encore parcs et châteaux.

Depuis 110 ans, Ernest Turc propose un catalogue unique en France de bulbes à fleurs cultivés sur les terrains situés en Anjou et en Bretagne. Cette offre permet un fleurissement tout au long de l’année avec plus de 2500 variétés dont 250 créations en agapanthes, dahlias et alstroemers.

L’histoire de « la maison Turc » remonte au 19ème siècle. La famille Turc est alors basée dans les hautes vallées alpines de l’Oisans. Les hommes de la famille sont colporteurs de graines et voyagent à travers le monde pour distribuer des graines florales et potagères. Au début du 20ème siècle, la famille quitte les Alpes pour la douceur angevine et Ernest Turc crée la société éponyme en 1912.

L’ambition d’Ernest Turc se résume en 3 points :

  • Transmettre la passion de cultiver soi-même ses propres fleurs et légumes à partir de graines et bulbes
  • Participer au renouveau de la fleur de France avec toute la filière et nos clients
  • Proposer une gamme de bulbes à fleurs unique en France avec toujours plus de production en Anjou et en Bretagne

Bertrand Turc a dirigé l’entreprise depuis 2009.

Il s’est employé à renforcer l’offre de semences, à conquérir de nouveaux marchés à l’export et en France et également à faire vivre l’héritage et les valeurs familiales autour de la production et de la création variétale.

Matthieu Velé reprend donc une entreprise à l’offre diversifiée, avec la volonté de continuer à faire de cette entreprise une ferme florale proposant à tous une diversité de fleurs tout au long de l’année mais surtout de faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de cultiver soi-même des fleurs et légumes à partir de bulbes et graines.

Ernest Turc propose son offre en jardinerie, en grande surface bricolage et alimentaire ainsi que sur sa boutique en ligne, où particuliers et professionnels peuvent retrouver l’ensemble des références, des conseils de culture et découvrir l’histoire de l’entreprise.

Ernest Turc, c’est aussi une équipe de passionnés de 60 personnes.

Cette équipe vient d’être récompensée par le trophée d’or du meilleur producteur et distributeur de bulbes à fleurs et le trophée de bronze en semences florales et potagères remis par les équipes des jardineries de France.

Ernest Turc est partenaire de la Ferme de Sainte Marthe (dirigée par Dominique Velé, le frère de Matthieu, et Arnaud Darsonval) une entreprise angevine qui travaille sans relâche à offrir plus de diversité au potager et de goût dans nos assiettes.

 www.ernest-turc.fr

Photo : Bertrand Turc (à gauche) et Matthieu Velé, la 3ème génération passe le relai à la 4ème génération.

Ernest Turc, Entreprise Horticole Et Grainetière, Fête Ses 110 Ans Et L’arrivée De Matthieu Velé À Sa Tête

Ernest Turc, Entreprise Horticole Et Grainetière, Fête Ses 110 Ans Et L’arrivée De Matthieu Velé À Sa Tête

Ernest Turc, Entreprise Horticole Et Grainetière, Fête Ses 110 Ans Et L’arrivée De Matthieu Velé À Sa Tête

Ernest Turc, Entreprise Horticole Et Grainetière, Fête Ses 110 Ans Et L’arrivée De Matthieu Velé À Sa Tête

Ernest Turc, Entreprise Horticole Et Grainetière, Fête Ses 110 Ans Et L’arrivée De Matthieu Velé À Sa Tête

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Turc Bulbes
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.