Publicité - Pack Impact

Grand Est – La Jardinerie Animalerie Maison Point vert en projet à Rohrbach-lès-Bitche

La rédaction de JAF-info
Vues :
392
La maisonfr Agrial JAF-info Jardinerie

Comme le supermarché Lidl et la concession Blanc bleu automobiles, La Maison point vert aménagera un nouveau magasin en zone commerciale à Rohrbach-lès-Bitche. Une enseigne de vêtements est aussi attendue, annonce Vincent Seitlinger, le maire de la ville.
Et de trois. La communauté de communes a signé la vente d’une parcelle, dans la nouvelle zone commerciale aménagée à la sortie de Rohrbach-lès-Bitche, avec une troisième enseigne, La Maison point vert, déjà installée par exemple à Sarralbe. Cette chaîne dédiée aux produits et équipements liés au jardinage, à l’animalerie et aux articles de décoration s’implantera à côté du supermarché Lidl, le premier projet annoncé , et de la concession Blanc bleu automobiles.

Une parcelle de 80 ares

Point Vert a déjà un magasin, sur les hauteurs de la ville, en face de la plate-forme de La Poste. L’enseigne devait déménager en zone commerciale. Mais elle avait revu ses plans, car le projet de zone commerciale traînait. C’est finalement chose faite. Implantée à Lemud, à côté de Rémilly, Sicamo, qui détient déjà de nombreuses jardineries en Moselle, prendra possession d’un terrain de 80 ares. L’ancien Point Vert fermera donc.

Une bonne nouvelle supplémentaire pour cette zone commerciale, dont l’aménagement est enfin bouclé. Le rond-point a été créé sur la route départementale, Super U a une nouvelle entrée. « Nous avons aussi obtenu l’accord pour l’implantation d’un magasin de vêtements », annonce Vincent Seitlinger, le maire de la commune. Le nom n’a pas encore dévoilé. La communauté de communes travaille aussi à l’installation d’autres grandes enseignes. « Les projets restent pour l’instant confidentiels, car rien n’est signé », confie l’élu.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : .republicain-lorrain.fr J. Br.
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide