L'info pour les pros !
Bourgogne-Franche-Comté – Pauline Martin ouvre un atelier fleuriste
120
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bourgogne-Franche-Comté – Pauline Martin ouvre un atelier fleuriste

Bourgogne-Franche-Comté – Pauline Martin ouvre un atelier fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

Pauline Martin a le sens de l’humour : son atelier de fleuriste 48 faubourg Rivotte s’appelle « La Pyrale du Buis ». La jeune femme vend toutes sortes de fleurs. Même des fleurs de CBD, le cannabis « light ».

Besançon – Elle voulait un nom pas trop gnangnan dont les gens se rappelleraient. C’est gagné : son atelier de fleuriste s’appelle « La Pyrale du Buis » et ça interpelle les passants (du moins ceux qui connaissent ce papillon qui ravage les buis). « Je voulais quelque chose qui marque les esprits, explique Pauline Martin. Mais je veux surtout que les gens viennent et reviennent me voir pour la qualité de mes végétaux. »

Livraison 7 jours sur 7

La jeune femme, en tout cas, n’aime pas les sentiers battus. Titulaire d’un master technico-commercial, elle a finalement décidé de passer son CAP et son BP de fleuriste parce qu’elle voulait « faire un métier manuel et artistique ».

Elle a commencé par faire les marchés (et elle continue) puis elle a ouvert son atelier 48 faubourg Rivotte il y a près de deux mois. La boutique est essentiellement ouverte en fin de semaine : le jeudi (de 16 h à 19 h 30) et le vendredi et samedi (de 15 h à 19 h 30). « Mais je suis disponible tout le temps et je livre 7 jours sur 7. Les gens peuvent m’appeler. »

Dans sa boutique et sur son étal, Pauline Martin propose toutes sortes de créations (elle aime « varier les textures et caractères » de ses compositions). Toutes sortes de fleurs aussi. Même des fleurs de CBD, ou cannabidiol, le fameux cannabis « light » qui ne contient quasiment pas de THC (soit moins de 0,2 %, conformément à la législation française) et qui n’a donc pas d’effets psychotropes. Un produit qu’elle vendra également prochainement sous forme d’huile. La provenance ? La Suisse. Le prix ? 15 euros le gramme.

La Pyrale du Buis, 48 faubourg Rivotte. Atelier ouvert les jeudis, vendredis et samedis. Pauline Martin est présente sur plusieurs marchés de la région. Notamment celui de Rivotte le dimanche.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Céline MAZEAU – ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/05/18/besancon-pauline-martin-fleuriste-ouvre-la-pyrale-du-buis

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info