Fleuriste generique JAF-info F2
Fleuriste generique JAF-info F2

Pauline Martin a le sens de l’humour : son atelier de fleuriste 48 faubourg Rivotte s’appelle « La Pyrale du Buis ». La jeune femme vend toutes sortes de fleurs. Même des fleurs de CBD, le cannabis « light ».

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Pauline Martin a le sens de l’humour : son atelier de fleuriste 48 faubourg Rivotte s’appelle « La Pyrale du Buis ». La jeune femme vend toutes sortes de fleurs. Même des fleurs de CBD, le cannabis « light ».

Besançon – Elle voulait un nom pas trop gnangnan dont les gens se rappelleraient. C’est gagné : son atelier de fleuriste s’appelle « La Pyrale du Buis » et ça interpelle les passants (du moins ceux qui connaissent ce papillon qui ravage les buis). « Je voulais quelque chose qui marque les esprits, explique Pauline Martin. Mais je veux surtout que les gens viennent et reviennent me voir pour la qualité de mes végétaux. »

Livraison 7 jours sur 7

La jeune femme, en tout cas, n’aime pas les sentiers battus. Titulaire d’un master technico-commercial, elle a finalement décidé de passer son CAP et son BP de fleuriste parce qu’elle voulait « faire un métier manuel et artistique ».

Elle a commencé par faire les marchés (et elle continue) puis elle a ouvert son atelier 48 faubourg Rivotte il y a près de deux mois. La boutique est essentiellement ouverte en fin de semaine : le jeudi (de 16 h à 19 h 30) et le vendredi et samedi (de 15 h à 19 h 30). « Mais je suis disponible tout le temps et je livre 7 jours sur 7. Les gens peuvent m’appeler. »

Dans sa boutique et sur son étal, Pauline Martin propose toutes sortes de créations (elle aime « varier les textures et caractères » de ses compositions). Toutes sortes de fleurs aussi. Même des fleurs de CBD, ou cannabidiol, le fameux cannabis « light » qui ne contient quasiment pas de THC (soit moins de 0,2 %, conformément à la législation française) et qui n’a donc pas d’effets psychotropes. Un produit qu’elle vendra également prochainement sous forme d’huile. La provenance ? La Suisse. Le prix ? 15 euros le gramme.

La Pyrale du Buis, 48 faubourg Rivotte. Atelier ouvert les jeudis, vendredis et samedis. Pauline Martin est présente sur plusieurs marchés de la région. Notamment celui de Rivotte le dimanche.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent