Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Aisne – la jardinerie garden-discount ferme

GARDEN DISCOUNT - 5 JARDINERIES EN 1 JOUR ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
2086

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

La jardinerie située au forum de Picardie ferme ses portes. La faute à une forte concurrence selon la direction qui compte se recentrer sur ses autres franchises.

Malgré la fermeture, la direction de Garden Discount a assuré que les salariés ne perdront pas leurs emplois.

La greffe n’a pas pris. Le magasin Garden Discount situé sur le forum de Picardie aura tenu à peine deux printemps. La direction met la clé sous la porte ce week-end.

Un premier coup d’arrêt dans le développement fulgurant de cette société axonnaise qui compte aujourd’hui trois sites de production et neuf magasins répartis sur trois départements.

Le gérant analyse cet échec par « l’emplacement pas très bon » mais aussi par la forte concurrence des fleuristes et enseignes de jardinage à Saint-Quentin. « Quand ça ne marche pas, il vaut mieux couper la branche tout de suite », illustre-t-il. « On va développer notre magasin de Viry-Noureuil et notre site de production à Ribemont. »

Pas de perte d’emploi

Il assure que les salariés du site de Fayet conserveront leur emploi et seront réaffectés dans les autres magasins du groupe.

L’enseigne, qui ne vend que des fleurs et des plantes mais pas d’outils de jardinage, a bâti son succès sur la réduction des intermédiaires.

« Nous produisons tout nous-même », poursuit le gérant qui ne compte pas se laisser abattre par ce premier échec. Il ambitionne d’ouvrir « d’autres magasins en Picardie », sans préciser encore dans quel secteur. Sans doute pas dans le Saint-Quentinois où l’offre est déjà bien large.

Publication à durée illimitée

Signature : O.D.S.R. – AISNENOUVELLE.FR
Sources : http://www.aisnenouvelle.fr/region/fayet-victime-de-la-concurrence-le-magasin-garden-ia16b108n201514
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !