La jardinerie située au forum de Picardie ferme ses portes. La faute à une forte concurrence selon la direction qui compte se recentrer sur ses autres franchises.
Malgré la fermeture, la direction de Garden Discount a assuré que les salariés ne perdront pas leurs emplois.
La greffe n’a pas pris. Le magasin Garden Discount situé sur le forum de Picardie aura tenu à peine deux printemps. La direction met la clé sous la porte ce week-end.
Un premier coup d’arrêt dans le développement fulgurant de cette société axonnaise qui compte aujourd’hui trois sites de production et neuf magasins répartis sur trois départements.
Le gérant analyse cet échec par « l’emplacement pas très bon » mais aussi par la forte concurrence des fleuristes et enseignes de jardinage à Saint-Quentin. « Quand ça ne marche pas, il vaut mieux couper la branche tout de suite », illustre-t-il. « On va développer notre magasin de Viry-Noureuil et notre site de production à Ribemont. »
Pas de perte d’emploi
Il assure que les salariés du site de Fayet conserveront leur emploi et seront réaffectés dans les autres magasins du groupe.
L’enseigne, qui ne vend que des fleurs et des plantes mais pas d’outils de jardinage, a bâti son succès sur la réduction des intermédiaires.
« Nous produisons tout nous-même », poursuit le gérant qui ne compte pas se laisser abattre par ce premier échec. Il ambitionne d’ouvrir « d’autres magasins en Picardie », sans préciser encore dans quel secteur. Sans doute pas dans le Saint-Quentinois où l’offre est déjà bien large.