JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info
38
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En 2021, Carrément Fleurs confirme à nouveau l’attrait pour l’achat de fleurs en ligne

Le troisième réseau de fleurs coupées et de compositions florales tendances, Carrément Fleurs, affirme une nouvelle fois l’attrait des français pour l’achat de fleurs en ligne. Véritable pratique démocratisée depuis la pandémie de la Covid-19, les consommateurs continuent de se faire livrer des fleurs. Avec une hausse de 39 % de ses commandes sur son site e-commerce et une hausse du panier moyen en magasin de 18,5 % au premier semestre 2021, Carrément Fleurs voit se profiler une belle fin d’année 2021.

Globalement boostées pendant les multiples périodes de confinements, les ventes e-commerce sont passées de 57 milliards en 2014 à 112 milliards d’euros en 2020 soit une croissance fulgurante de 96,5 % annoncée par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance)

Le e-commerce représente aujourd’hui 13,4 % du commerce retail toujours selon la Fevad. En 2019, cette part était de 9,8 %.

Une tendance, qui ne cesse de prendre de l’ampleur, que Carrément Fleurs continue d’observer avec étonnement mais toujours prête et opérationnelle pour répondre à ce besoin grandissant. « La fleur est un produit frais, vecteur d’émotion, que les clients aiment sentir et voir. La Covid-19 a totalement changé les mœurs en démocratisant cet acte. C’est une belle opportunité pour les fleuristes lorsqu’ils sont accompagnés dans la mise en place et la gestion de ce canal de distribution. » explique Daniel Boussira.

UNE ACTIVITE EN LIGNE TOUJOURS BOOSTÉE

Après avoir optimisé son site e-commerce en 2017, Carrément Fleurs a réalisé une refonte graphique de ce dernier. L’enseigne en a également profité pour redéfinir sa politique de webmarketing pour intégrer de nouveaux partenaires SEO et SEA.

« L’activité e-commerce a vu sa performance augmenter suite à la fermeture administrative des magasins en 2020. Nous avons observé une progression du chiffre d’affaires de 53 %, du nombre de commandes de 45 % et du panier moyen de 5 %. »

confie Daniel Boussira.

Un constat qui perdure sur le 1er semestre 2021 avec une hausse encore significative du chiffre d’affaires (+ 46 %), du nombre de commandes (+39 %) et qui s’applique également en magasin.

UN PREMIER SEMESTRE 2021 AVEC DES RÉSULTATS EN HAUSSE

Avec des résultats très positifs au premier semestre 2021, l’enseigne voit se dessiner une belle fin d’année 2021. L’activité de janvier à juin, comparée à la période 2019 (année de référence en termes de mois d’ouverture complète) montre une belle progression de chiffre d’affaires de +25 % au global et +22 % à structure comparable. Celle-ci est également portée par l’augmentation du panier moyen de + 18.5 %, soit un montant de 25.80 euros, mais également par l’augmentation du trafic en magasin.

« Avec des résultats en hausse en 2021, nous abordons 2022 très sereinement. En ce qui concerne le développement du réseau, nous avons toujours plusieurs candidats pour lesquels nous sommes en recherche de locaux dans le Sud-Est, l’Occitanie et le Centre. Nous espérons pouvoir concrétiser ces trois ouvertures en 2022. »

confie Daniel Boussira, Directeur Général de l’enseigne.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 37 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.
www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium